(RDS)-Soirée de retrouvailles ce soir à Long Island entre les Sénateurs d'Ottawa et Alexei Yashin. Les deux parties n'ont pas déçu. D'une part Yashin a obtenu deux points contre son ancienne équipe et d'autre part, les Sénateurs ont comblé un déficit de deux buts, pour soutirer un match nul de 2-2 aux Islanders.

Yashin n'a lancé qu'une seule fois en direction du gardien Patrick Lalime, mais ce fut suffisant pour inscrire son 16e de la saison, à 16:35 de la deuxième période. Au début de l'engagement, le Russe avait récolté une passe sur le neuvième de la saison de Mariusz Czerkawski. Yashin a compté à l'aide d'un tir sur réception lors d'une attaque à deux contre un. Il a été utilisé plus de 23 minutes lors de cette rencontre. Seul son coéquipier Adrian Aucoin a joué plus longtemps que lui.

Oleg Kvasha a aussi participé aux deux buts des Islanders, obtenant deux passes.

C'est le neuvième but de la saison de Marian Hossa, marqué en avantage numérique avec 3:24 à jouer en troisième qui a forcé la prolongation. Il a joué de chance sur la séquence, puisque la rondelle a dévié sur le défenseur des Islanders pour se retrouver dans le filet.

Radek Bond avait compté son huitième de la saison en fin de deuxième période, pour permettre aux Sénateurs de retraiter au vestiaire avec un déficit de seulement un but. Bonk y est allé d'une feinte de lancer frappé pour faire bouger le gardien des Sénateurs avant de faufiler le disque sous lui.

Bonk a terminé le match avec un but et une passe, alors que Martin Havlat récoltait deux passes.

En prolongation, les Sénateurs ont dominé. Ils ont profité du jeu à quatre contre quatre pour passer à l'attaque. Ils ont obtenu plusieurs surnombres pour prendre d'assaut la cage de Chris Osgood. Ce dernier a fait face à 29 lancers, dont trois en prolongation.

De son côté, Lalime a repoussé 19 des 21 tirs dirigés vers lui devant le filet des Sénateurs. Les deux gardiens ont tiré leur épingle du jeu lors de cette rencontre qui a donné lieu à du jeu ouvert. Les défensives des deux équipes ont été débordées, étant prises à contre- pied plusieurs fois.

Yashin et les Sénateurs ont rendez-vous le 27 décembre au Centre Corel à Ottawa.