Les Sénateurs d'Ottawa ont appris une bonne et une mauvaise nouvelle, vendredi.

La bonne : Daniel Alfredsson pourrait jouer samedi contre le Canadien, mais il est hors de question que Pascal Leclaire soit en uniforme. Le gardien de but a reçu une rondelle sur le front jeudi, gracieuseté de Mike Fisher.

Leclaire souffre d'une commotion cérébrale. Il n'a pas participé au dernier entraînement des siens et il serait surprenant qu'il reprenne l'action sous peu

"Je me sens mieux ce matin, même si j'ai encore mal à la tête et je suis encore étourdi", a dit Leclaire pour énumérer ses symptômes.

Leclaire a aussi commenté pour la première fois le départ de son entraîneur des gardiens, Eli Wilson. Ce dernier n'a jamais amené un gardien des Sénateurs à un autre niveau de performance et il en paye le prix aujourd'hui.

"C'est la première fois que je vis une telle situation. Je me suis demandé si j'avais fait quelque chose de mal. Il faut dire que les deux dernières semaines ne sont pas les meilleures de ma carrière. Il faut que je tourne la page".

Alfredsson, lui, a pris part à un premier entraînement avec ses coéquipiers depuis qu'il a subi une luxation de l'épaule gauche contre les Penguins de Pittsburgh, le 23 décembre.

Il n'est pas impossible que le Suédois puisse affronter le Canadien samedi. Idem pour le défenseur Filip Kuba, qui est sur le carreau depuis le 9 janvier en raison d'une blessure au haut du corps.

*D'après un reportage de Renaud Lavoie.