Daniel Alfredsson a déjoué Martin Brodeur alors qu'il restait une minute à faire à la période de prolongation et les Sénateurs ont comblé un déficit de deux buts pour finalement battre les Devils du New Jersey 3-2, lundi soir.

C'est la deuxième fois en quatre jours que le capitaine des Sénateurs leur procure la victoire en prolongation. Il avait joué le tour aux Flames de Calgary le 30 décembre pour atteindre le plateau des 400 buts dans la LNH.

Alfredsson a accepté une passe d'Erik Karlsson et battu Brodeur d'un tir des poignets de l'enclave, tandis que les Sénateurs évoluaient à quatre-contre-trois.

Les Devils avaient pris l'avance grâce à des buts de Dainius Zubrus et David Clarkson en deuxième période, mais Jason Spezza et Erik Condra ont riposté en troisième.

Condra a créé l'égalité en désavantage numérique à 13:17.

Craig Anderson a obtenu le départ devant le filet des Sénateurs (19-16-5) et a repoussé 27 des 29 tirs des Devils, réalisant notamment un bel arrêt du bout du patin aux dépens de Zach Parise en surtemps. Il s'agissait de la troisième victoire consécutive des Sénateurs.

Les équipes ont été incapables d'ouvrir la marque au cours du premier vingt, en dépit du fait qu'elles se soient échangées neuf tirs chacune - comme ce fut le cas en période médiane.

La différence, cependant, c'est que les Devils ont trouvé le fond du filet d'Anderson deux fois en deuxième tandis que les Sénateurs, qui ont bénéficié de trois avantages numériques - dont un double pendant 23 secondes -, en ont été incapables.