Déçu de la fiche de son équipe depuis le retour des Jeux de Vancouver, le directeur général des Ducks d'Anaheim Bob Murray ne souhaite pas que les joueurs de la LNH poursuivent leur association olympique.

«Si vous me le demandiez maintenant, je dirais non», a avoué Murray dans une entrevue au Orange County Register.

Les Ducks ont envoyé huit joueurs et un espoir de leur organisation aux JO et ce contingent a mérité sept médailles ; deux sommets dans la LNH. Les amateurs des Ducks ont réservé une chaleureuse ovation à leurs représentants.

Toutefois, la plupart de ces joueurs des Ducks ne sont pas revenus au sommet de leur forme sans oublier que Ryan Getzlaf et Teemu Selanne sont ennuyés par des blessures.

«Avant les Jeux olympiques, on jouait de l'excellent hockey alors que nous sommes amorphes depuis le retour», a précisé Murray. Les Ducks présentaient un dossier de 14-6 avant la pause olympique ce qui est tout à l'opposé de leur dossier de 0-4-1 depuis le 3 mars.

«On craignait cet effondrement et le meilleur mot pour exprimer notre situation est déception», lance Murray.

«Les excuses sont pour les perdants», a précisé Murray lorsqu'il a été questionné sur ce que certains appellent la mélancolie post-olympique. «On savait que le niveau de jeu serait plus élevé au retour des JO. C'est ainsi que ça fonctionne au hockey et il faut vouloir la victoire à tout prix et nous n'avons pas assez de joueurs qui sont animés par ce sentiment présentement.»