Andrei Kostitsyn était de retour dans une position familière alors que le Canadien s'est entraîné en vue de son affrontement contre les Penguins de Pittsburgh.

Kostitsyn, qui a raté les deux derniers matchs de son équipe avant le congé des Fêtes après s'être blessé contre les Flyers de Philadelphie, a patiné aux côtés de Tomas Plekanec et Alex Kovalev vendredi.

"Il reste à voir comment il va se sentir demain, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de jouer", a lancé Guy Carbonneau.

Si Kostitsyn a fait le voyage, ce n'est pas le cas de Saku Koivu, qui est demeuré à Montréal avec les autres blessés de l'équipe. Le capitaine a patiné à Brossard en matinée et ne s'est pas senti suffisamment bien pour accompagner l'équipe. Guy Carbonneau espère le voir d'ici la fin du séjour à l'étranger.

Robert Lang et Alex Tanguay étaient quant à eux accompagnés de la recrue Matt D'Agostini. Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre étaient réunis avec Tom Kostopoulos tandis que Ben Maxwell complétait un trio avec Steve Bégin et Sergei Kostitsyn.

Georges Laraque brillait quant à lui par son absence. Il a bénéficié d'une journée de thérapie, cinq jours après avoir disputé le dernier match de l'équipe. Il n'affrontera pas son ancienne équipe samedi.

Par ailleurs, Kyle Chipchura et Max Pacioretty ont été rappelés par le Canadien, mais seulement par mesure préventive. Ils rejoindront l'équipe samedi.