mardi, 2 nov. 2010. 17:30

MONTRÉAL - Pour le mois d'octobre, le titre de recrue « La Coop » du mois dans le Circuit Gauthier revient à l'attaquant Anthony Duclair des Lions du Lac Saint-Louis. Cet honneur est décerné à tous les mois du calendrier régulier au meilleur joueur de 15 ans dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Au cours du dernier mois, Anthony Duclair a participé à 9 matchs, compilant une fiche de 4 buts et 11 aides, pour un total de 15 points. Il a de plus été choisi une fois la première étoile RDS, une fois la deuxième et une autre la troisième.

Originaire de Montréal, Anthony Duclair a participé en juillet dernier à la tournée ontarienne d'Équipe Québec des moins de 16 ans, en préparation des Jeux d'hiver du Canada qui auront lieu en février 2011.

Après deux mois d'activités, le no 10 des Lions occupe le troisième rang des marqueurs de la ligue avec 25 points (12-13) et le deuxième échelon chez les joueurs de 15 ans.

Comme plusieurs autres, Anthony Duclair caresse le rêve de faire carrière dans le hockey professionnel. Il a participé à plusieurs tournois majeurs, dont le Tournoi pee-wee de Québec. Il a été champion compteur dans le bantam AA.

Lors du prochain match local des Lions du Lac Saint-Louis, Anthony Duclair sera honoré pour cet honneur. Il recevra un cadeau-souvenir du commanditaire La Coop et une plaque de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec