OTTAWA - Antoine Vermette a marqué deux buts jeudi et a aidé les Sénateurs d'Ottawa à stopper leur courte série de deux défaites en les conduisant à une victoire de 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline.

Vermette a marqué lors d'un avantage numérique en première et a enfilé son deuxième but en période médiane devant 19 720 spectateurs au Scotiabank Place.

Jason Spezza a aidé la cause avec un but et une passe. Randy Robitaille et Mike Fisher ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui ont un dossier de 30-12-4.

Les Sénateurs ont par ailleurs subi un autre dur coup quand ils ont perdu leur capitaine Daniel Alfredsson, victime d'une blessure à une hanche en deuxième.

Martin Gerber a mérité la victoire en stoppant 36 rondelles. Il n'a été déjoué que par Ray Whitney.

Les Hurricanes (22-23-4) ont subi un quatrième revers de suite et un cinquième en six matches. Ils ont glissé sous la barre des .500 pour la première fois cette saison. Leur gardien Cam Ward a été mis à l'épreuve 32 fois.

Le joueur de centre Rod Brind'Amour a préparé le seul but des visiteurs, récoltant un 1103e point en carrière, rejoignant ainsi Frank Mahovlich au 53e rang de l'histoire de la ligue.