midgetaaa.ca - Le gardien Jimmy Appleby, des Estacades de Trois-Rivières, et l'attaquant Yannick Dubé, des Forestiers d'Amos, ont mérité les titres, défensif et offensif, La FINANCIÈRE SUN LIFE du mois de janvier, dans la Ligue midget AAA.

Jimmy Appleby - joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le gardien recrue des Estacades a mérité le titre de joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE de janvier, par son aplomb et ses prouesses devant la cage de la formation trifluvienne.

Pendant cette période, le # 37 du TR a participé à 4 joutes. Il a remporté la victoire à chacune de ses sorties, réussissant même un jeu blanc.Appleby a stoppé 92 des 97 lancers dirigés vers sa cage pour un excellent pourcentage d'efficacité de 0,947. En 4 rencontres, sa moyenne de buts contre se chiffre à 1,22, une statistique éloquente. Il a été choisi 1 fois la 2e étoile RDS.

Au cours du mois de janvier, les Estacades ont remporté les 8 matchs disputés pour s'approcher à 3 points du premier rang du classement général de la ligue derrière les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les succès d'Appleby et de son coéquipier Morand ne sont sûrement pas étrangers au succès de l'équipe.

Soulignons que le gardien de 15 ans avait mérité le titre de joueur défensif de la première semaine d'activités de la Ligue midget AAA en septembre dernier, une promotion de « La Fédération des producteurs de lait du Québec ».

Yannick Dubé - joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le joueur de centre des Forestiers, Yannick Dubé, a été sélectionné le joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE en raison de sa fiche de 5 buts et 9 aides, pour un total de 14 points en 7 joutes.

Le numéro 16 des Forestiers a vu 2 de ses buts donner la victoire à son équipe. Il a été choisi à une occasion la 1re étoile RDS et une autre fois la 2e.

Les performances offensives du joueur de 16 ans ont permis à son équipe de compléter le mois de janvier avec une fiche de 6 victoires et 1 défaite. Avec cette fiche, les Forestiers ont réussi à devancer les Lions du Lac St-Louis au classement de la division CCM et à s'approcher à 3 trois points du 5e rang occupé par les Vikings de Saint-Eustache.

Avec ses 14 points en janvier, Yannick Dubé occupe maintenant le 3e rang du classement des compteurs de son équipe avec 31 points (9-22), à 9 du meneur Jérôme Raymond (21-19).

Outre le cadeau de la FINANCIÈRE SUN LIFE, les deux joueurs choisis recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec