Après Air Canada, Via Rail blâme la LNH
Hockey vendredi, 11 mars 2011. 18:42 samedi, 14 déc. 2024. 02:49
MONTRÉAL - Après les critiques émises par le plus important transporteur aérien du pays, c'est au tour de Via Rail Canada de blâmer la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.
Dans une lettre cinglante adressée au commissaire de la LNH, Gary Bettman, Via Rail condamne la récente décision de la ligue de ne pas suspendre le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara. L'attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a subi une commotion cérébrale et une fracture à une vertèbre, mardi, après une violente mise en échec de Chara.
L'entreprise de transport ferroviaire, une propriété du gouvernement canadien, soutient être un fier commanditaire d'équipes professionnelles de hockey. Via Rail juge toutefois que la décision de la ligue de ne pas sévir contre Chara est «inacceptable».
La compagnie déplore aussi, dans cette lettre signée par l'avocat général et secrétaire de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, que la LNH semble incapable d'assurer la protection physique de ses joueurs.
La décision rapide rendue après l'incident de mardi ne permet pas de contrer l'augmentation de gestes dangereux sur la glace, selon Via Rail.
M. Desjardins-Siciliano presse la LNH à adopter des mesures pour limiter ces actes, alors que les directeurs généraux du groupe doivent se rencontrer la semaine prochaine en Floride.
Cette prise de position survient au lendemain d'une sortie semblable par Air Canada. Le transporteur aérien avait menacé de retirer sa commandite.
M. Bettman a toutefois balayé du revers de la main ces menaces, soutenant que la LNH pourrait trouver d'autres transporteurs aériens.
La LNH s'est attirée les foudres de la population canadienne après avoir annoncé sa décision de ne pas sanctionner Chara, alors que plusieurs estiment que son geste était «vicieux» et qu'il aurait pu coûter la vie à Pacioretty.
Via Rail, qui soutient aussi financièrement les Sénateurs d'Ottawa, n'a pas brandi la menace de se retirer à titre de commanditaire.
«Comme plusieurs, VIA Rail croit fermement que la LNH a un devoir de diligence et de rigueur dans l'application de ses règlements visant la sécurité de ses joueurs. C'est ce à quoi s'attendent ses partisans et ses commanditaires», conclut M. Desjardins-Siciliano.
Dans une lettre cinglante adressée au commissaire de la LNH, Gary Bettman, Via Rail condamne la récente décision de la ligue de ne pas suspendre le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara. L'attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a subi une commotion cérébrale et une fracture à une vertèbre, mardi, après une violente mise en échec de Chara.
L'entreprise de transport ferroviaire, une propriété du gouvernement canadien, soutient être un fier commanditaire d'équipes professionnelles de hockey. Via Rail juge toutefois que la décision de la ligue de ne pas sévir contre Chara est «inacceptable».
La compagnie déplore aussi, dans cette lettre signée par l'avocat général et secrétaire de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, que la LNH semble incapable d'assurer la protection physique de ses joueurs.
La décision rapide rendue après l'incident de mardi ne permet pas de contrer l'augmentation de gestes dangereux sur la glace, selon Via Rail.
M. Desjardins-Siciliano presse la LNH à adopter des mesures pour limiter ces actes, alors que les directeurs généraux du groupe doivent se rencontrer la semaine prochaine en Floride.
Cette prise de position survient au lendemain d'une sortie semblable par Air Canada. Le transporteur aérien avait menacé de retirer sa commandite.
M. Bettman a toutefois balayé du revers de la main ces menaces, soutenant que la LNH pourrait trouver d'autres transporteurs aériens.
La LNH s'est attirée les foudres de la population canadienne après avoir annoncé sa décision de ne pas sanctionner Chara, alors que plusieurs estiment que son geste était «vicieux» et qu'il aurait pu coûter la vie à Pacioretty.
Via Rail, qui soutient aussi financièrement les Sénateurs d'Ottawa, n'a pas brandi la menace de se retirer à titre de commanditaire.
«Comme plusieurs, VIA Rail croit fermement que la LNH a un devoir de diligence et de rigueur dans l'application de ses règlements visant la sécurité de ses joueurs. C'est ce à quoi s'attendent ses partisans et ses commanditaires», conclut M. Desjardins-Siciliano.