(RDS et PC) - Alexei Yashin et Shawn McEachern ont marqué chacun un but en plus de récolter une passe alors que Patrick Lalime a repoussé 25 rondelles devant le filet et les Sénateurs d'Ottawa ont pris la mesure de l'Avalanche du Colorado par la marque de 4 à 1 jeudi soir.

Daniel Alfredsson et Magnus Arvedson, en infériorité numérique, ont aussi marqué dans la rencontre, qui mettait aux prises les meneurs de chaque conférence. Lalime a pour sa part établi une marque d'équipe en remportant une 23e victoire cette saison, devant une quatrième salle comble de suite au Centre Corel. Damian Rhodes et Ron Tugnutt avaient remporté chacun 22 victoires lors de la saison 1998-1999.

Ottawa (32-15-8-2) a remporté une troisième victoire de suite pour porter à quatre son avance sur les Devils de New Jersey dans la Conférence de l'Est.Dan Hinote a été le seul à marquer pour les visiteurs et David Aebischer, qui remplaçait Patrick Roy devant les buts, a bloqué 16 tirs pour l'Avalanche (36-12-8-2), qui n'a remporté qu'une victoire à ses six derniers matchs (1-4-0-1) mais qui a tout de même amorcé la soirée au premier rang du classement général du circuit.

L'Avalanche présente un dossier de 1-4-1 à ses six derniers matchs face aux Sénateurs et est 0-3 à Ottawa depuis une victoire de 2 à 0 le 9 janvier 1997.

Yashin, qui a amassé au moins un point à ses cinq derniers matchs, a récolté 27 points à ses 18 dernières rencontres, dont 17 buts. Le but de McEachern était son 20e de la saison et le 200e de sa carrière. C'est la quatrième fois en autant de saisons que McEachern atteint le plateau des 20 buts et la sixième fois depuis le début de sa carrière.

Oubliez McSorley à Ottawa

Le directeur général des Sénateurs Marshall Johnston, a affirmé, jeudi, qu'il n'avait aucunement l'intention de faire signer un contrat au robuste défenseur Marty McSorley.

McSorley porte actuellement les couleurs des Griffins de Grand Rapids, le club-école des Sénateurs dans la Ligue internationale de hockey. "Si nous étions intéressés, nous aurions déjà entrepris des démarches dans ce sens", a indiqué Johnston au journal Ottawa Sun, mercredi. "McSorley est libre de s'entendre avec qui il veut", a-t-il ajouté.

Toutefois, l'entraîneur des Sénateurs, Jacques Martin, n'a pas encore complètement rejeté l'idée d'avoir recours aux services du vétéran de 37 ans.

"Le temps nous dira si McSorley pourrait aider notre formation", a déclaré Martin au cours d'une entrevue avec une chaîne de télévision new-yorkaise.