Kevin Asselin et Jonathan Pelletier, du Top Design de Saint-Hyacinthe, remportent les titres de joueurs offensif et défensif de février dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Chez les recrues, Asselin est à nouveau le récipiendaire offensif alors que l'honneur défensif revient cette fois à Matthew Medley, des Summum-Chiefs de Saint-Jean.

Asselin s'est démarqué en février en marquant un impressionnant total de 12 buts en 10 parties, soit 3 de plus que son plus proche poursuivant. Il ajoute à cela 7 passes pour un cumulatif de 19 points. De plus, 3 des buts de l'attaquant se sont avérés des filets gagnants.

L'opposition a quand même été forte pour le titre offensif. Il y a eu tout d'abord Yannick Tremblay et Jean-François Boutin, du Saint-François dee Sherbrooke, qui ont joué chacun 10 matchs. Le premier a terminé en tête des marqueurs avec 21 points, dont 6 buts, le second a enregistré 20 points dont 7 filets. David Thibeault, du Caron et Guay de Trois-Rivières, a pour sa part récolté 5 buts et 12 passes pour 17 points en 8 parties. Enfin, même s'il n'a disputé que six joutes, Éric Lecompte, des Summum-Chiefs de Saint-Jean, s'est fait remarquer en enfilant 9 buts et en participant à 7 autres pour un total de 16 points.

Du côté défensif, le gardien Jonathan Pelletier, du Top Design, s'est imposé en raison de sa moyenne d'arrêts, 0,919, la plus élevée en février. Il a également remporté 5 victoires en sept matchs et a été le deuxième plus utilisé. Sa moyenne de buts alloués est de 3,04. Maxime Gingras (2v-2dp, 0,913 et 2,93) et Dany Dallaire (3v-1d, 0,913 et 3,01), du Caron et Guay de Trois-Rivières, lui ont livré une chaude lutte.

Les performances des défenseurs Steve Gosselin (9m, 4b-7p-11pts), du CRS Express, Frédéric Bélanger (10m, 4b-6p-10pts), du Saint-François, Jonathan Gauthier (8m, 2b-7p-pts), du Mission, et Matthew Medley (6m, 4b-4a-8pts), des Summum-Chiefs ont aussi été prises en considération.

Recrues

La sélection de Kevin Asselin au titre de recrue offensive de février s'est évidemment imposée. Ses 12 buts et 19 points le propulse loin devant son plus proche poursuivant, son coéquipie Bobby Mazerolle, qui a enregistré 15 points, dont 3 buts, en 10 joutes.

Le choix de la recrue défensive a aussi été évident. Matthew Medley a inscrit 4 buts et en a préparé autant pour un total de 8 points en seulement 6 parties. Les plus proches dans la course ont été Luis Tremblay, du Top Design, et Michael Novosad, du Saint-François. Le premier a récolté 6 passes en 8 parties, le second 3 buts et 3 aides en 10 joutes.