(RDS.ca) - RDS.ca poursuit aujourd'hui la tournée des équipes à l'aube de la nouvelle campagne. Dans la Division Nord-Ouest, les trois équipes canadiennes, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver devraient offrir une très belle saison à leurs partisans.

Finalistes de la coupe Stanley, les Flames pourront toujours compter sur les services de leur joueur étoile, Jarome Iginla. Plusieurs se demandent si Miikka Kiprusoff pourra répéter ses exploits. Si c'est le cas, les Flames seront de nouveau à surveiller cette saison.

À Edmonton, les partisans ont reçu une belle récompense puisqu'ils ont maintenant dans leur cour le défenseur Chris Pronger et l'attaquant Mike Peca. Si Ty Conklin est en mesure de bien protéger le filet des Oilers, ces derniers seront de retour en séries et la rivalité avec les Flames sera des plus intense.

Le noyau des Canucks de Vancouver est demeuré intact. Markus Naslund, Todd Bertuzzi, Brendan Morrison devraient en faire voir de toutes les couleurs aux défensives adverses. La défensive a perdu quelques éléments, mais elle peut toujours compter sur Ed Jovanovski et Mattias Ohlund. Tout comme les Flames et les Oilers, le gardien, soit Dan Cloutier, devra répondre à l'appel, sinon les hommes de Marc Crawford auront des ennuis à répondre aux attentes.

Il sera intéressant de voir l'évolution de l'Avalanche du Colorado qui n'a plus dans ses rangs Peter Forsberg et Adam Foote. Les Québécois devraient tout de même jeter un oeil sur cette formation en raison de Joe Sakic. Rappelons que Pierre Turgeon et Patrice Brisebois poursuivront leur carrière à Denver. Les protégés de Joel Quenneville auront toutefois fort à faire pour demeurer au sommet.

Les nouveaux règlements devraient être néfastes au Wild. Sans oublier que les hommes de Jacques Lemaire devront affronter leurs puissants rivaux de section à huit reprises.

RDS.ca poursuivra sa tournée des divisions dans les prochains jours selon l'horaire suivant :
Lundi 26 septembre : Division Pacifique (Anaheim, Los Angeles, Dallas, San Jose, Phoenix)
Mardi 27 septembre : Division Sud-Est (Atlanta, Floride, Tampa Bay, Caroline, Washington)
Mercredi 28 septembre : Division Atlantique (NY Rangers, NY Islanders, Philadelphie, Pittsburgh, New Jersey)
Jeudi 29 septembre : Division Nord-Est (Boston, Buffalo, Toronto)
Vendredi 30 septembre : Division Nord-Est (Ottawa et Montréal)

Visitez notre section Rendez-vous des poolers au http://www.rds.ca/poolrds/