MONTRÉAL - (midgetaaa.ca) - La Ligue midget AAA a dévoilé la composition de l'équipe de rêves « La Financière Sun Life » du Challenge TELUS 2008. Les joueurs des Draveurs du Collège Esther-Blondin et ceux de L'Intrépide de Gatineau ont pris 5 des 6 positions de cette équipe d'étoiles.

Dans les buts, on retrouve le jeune gardien de 15 ans, Robin Gusse, des Draveurs. Le cerbère du CEB a remporté 2 victoires en autant de départs, dont une par jeu blanc. Il a maintenu une moyenne de 0,86, concédant seulement 2 buts sur 63 lancers, pour un pourcentage d'efficacité de ,0968.

À la ligne bleue, les défenseurs Samuel Lachance de L'Intrépide et Martin Lefebvre des Draveurs ont été les choix du comité de sélection de l'équipe de rêves. Pour un, le défenseur droitier Samuel Lachance s'est distingué sur le plan défensif permettant à son équipe d'atteindre la demi-finale. Il a récolté un seul point, mais sa présence à la ligne bleue s'est fait sentir. Quant au capitaine des Draveurs, il est bon premier chez les défenseurs avec 2 buts et 2 passes. Il a été un général à la ligne bleue du CEB alors que son équipe a permis seulement 5 buts à l'adversaire en 3 rencontres.

À l'attaque, le comité de sélection a arrêté son choix sur Maximilien Le Sieur (3 buts), des Patriotes de Châteauguay, Olivier Archambault (1 but et 3 passes), des Draveurs du Collège Esther-Blondin, et Rock Regimbald (5 passes), de L'Intrépide de Gatineau. Les trois joueurs ont permis à leur équipe respective d'atteindre les demi-finales.

Photo :
Avant la première joute de demi-finale, le commanditaire La Financière Sun Life a profité de l'occasion pour remettre un cadeau-souvenir à chacun des joueurs sélectionnés. De gauche à droite, on reconnaît Olivier Archambault, Martin Lefebvre, M. Claude Gauthier, président de la Ligue midget AAA, le gardien Robin Gusse, M. Guy Tremblay, directeur du Centre de financement de Pointe-Claire pour la Financière Sun Life, M. Patrick Charbonneau, directeur Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, Samuel Lachance et Rock Regimbald.