L'attaquant du Canada, Scottie Upshall, a été suspendu pour au moins une rencontre à la suite de la mise en échec à la tête qu'il a servie à un adversaire hongrois, lors de la victoire du Canada 9-0 face à la Hongrie au Championnat mondial de hockey dimanche.

Le joueur des Coyotes de Phoenix a écopé d'une pénalité de cinq minutes ainsi que d'une pénalité de match après son geste aux dépens de Andras Benk. Ce dernier souffre d'une fracture à la clavicule.

Selon les règlements de la IIHF, la suspension d'une rencontre est automatique lorsqu'une pénalité de match est décernée. Upshall pourrait donc recevoir une sanction plus importante.

Le Canada affrontera la Slovaquie mardi dans un match où le premier rang du groupe A sera à l'enjeu. L'équipe canadienne a amassé six points jusqu'à présent et la Slovaquie est deuxième avec quatre points. Dwayne Roloson sera devant le filet pour la troupe de Lindy Ruff.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.