La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a attribué à Jonathan Gauthier, du Mission de Sorel-Tracy, et Éric Fichaud, du CRS Express de Saint-Georges, ses titres de joueurs offensif et défensif par excellence de la dernière semaine.

Pour une deuxième semaine de suite, c'est donc un défenseur qui mérite le titre hebdomadaire de joueur offensif. Jonathan Gauthier, qui disputait ses deux premiers matchs de la saison durant la fin de semaine, n'a pas tardé à faire sentir sa présence. Durant cette période, il a dominé les compteurs du circuit avec une récolte de trois buts et quatre passes. Vendredi, il a tout d'abord marqué deux fois, en plus d'amasser une aide, quand le Mission s'est hissé en tête du classement en battant le Top Design 7-6. Le lendemain, il a marqué un but et participé à trois autres dans le gain de 7-3 sur l'Isothermic. Les deux fois il a récolté la première étoile.

Gauthier a été préféré à Kevin Asselin, du Top Design de Saint-Hyacinthe. En deux matchs, Asselin a récolté cinq points, dont quatre buts, le plus haut total la semaine dernière. La recrue a notamment compté en prolongation, hier à Trois-Rivières, en complétant son tour du chapeau.

En deux matchs, Éric Fichaud a limité l'adversaire à trois buts malgré 66 tirs. Le gardien a gagné les deux matchs dans lesquels il a été impliqué. C'est principalement à Saint-Jean vendredi qu'il s'est distingué en repoussant 37 rondelles et méritant la première étoile lorsque le CRS Express l'a emporté 2-1. Fichaud a maintenu durant la semaine une moyenne de buts alloués de 1,50 et une efficacité de 0,955. Le défenseur Frédéric Bélanger, du Saint-François de Sherbrooke, termine deuxième au scrutin. Il a obtenu sept assistances en deux joutes.