(RDS) - C'est maintenant au tour de la Floride d'accueillir Mario Lemieux et les Penguins de Pittsburgh. Le grand 66 accompagne ses coéquipiers lors du périple en Floride contre les Panthers et le Lightning.

Comme on devait s'y attendre, plusieurs dizaines, et même centaines d'amateurs sont venus saluer l'entrée sur la glace de Lemieux.

"Je me sentais beaucoup mieux qu'hier. Mardi, j'étais un peu nerveux de revenir sur la patinoire avec les joueurs. Aujourd'hui, j'étais plus confortable sur la glace. J'ai fait beaucoup de progrès depuis une semaine ou deux", a indiqué Lemieux. "Après trois ans d'absence, c'est normal d'être nerveux. Ça à cependant mieux été aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Évidemment, plusieurs se demandent comment se passe la relation entre les joueurs et le propriétaire. C'était une question qui intéressait encore une fois les journalistes.

"Ça va bien. J'ai toujours passé beaucoup de temps avec l'équipe depuis que j'en suis devenu propriétaire. Il n'y a pas de problème", a précisé le 66. "J'ai commencé à m'entraîner le 1er novembre. Ça faisait longtemps que je pensais à revenir au jeu, même l'an dernier, surtout durant les séries. Je me suis mis à perdre beaucoup de poids et à me sentir beaucoup mieux lorsque j'ai recommencé l'entraînement. Depuis ce temps, je vais très bien."

Le retour officiel de Mario Lemieux dans l'alignement des Penguins va certainement relancer certains de ses coéquipiers. Cela relancera aussi l'équipe, et repiquera l'intérêt des amateurs pour le hockey.