BOSTON (AP) - La valse des transactions dans l'association de l'Est s'est poursuivie jeudi matin alors que les Bruins de Boston ont obtenu les services du joueur de centre Michael Nylander des Capitals de Washington en retour d'une sélection de deuxième ronde au repêchage de 2006 et de considérations futures.

Nylander, qui est âgé de 31 ans, est le sixième joueur à quitter les Capitals depuis le début de la saison, après Steve Konowalchuk (Avalanche), Jaromir Jagr (Rangers), Peter Bondra (Sénateurs), Robert Lang (Red Wings) et Sergei Gonchar.

Ce dernier a été cédé aux Bruins, mercredi, en retour du défenseur recrue Shaone Morrisonn et des choix de premier et deuxième tours.

Selon le directeur général des Bruins, Mike O'Connell, ces deux transactions ont permis à l'équipe de combler ses lacunes les plus urgentes.

"Nous étions à la recherche d'un défenseur et d'un joueur de centre pouvant pivoter notre deuxième trio et nous y sommes parvenus." Nylander a subi une fracture d'une jambe pendant le camp d'entraînement et il a pris part à son premier match de la saison seulement la semaine dernière.

Le vétéran de 11 saisons dans la LNH a connu deux campagnes de plus de 20 buts et il a amassé au moins 50 points lors de chacune des quatre dernières saisons.

Il a établi un sommet personnel avec une récolte de 61 points en 2001-02 dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago.

De l'avis de l'entraîneur en chef Mike Sullivan, l'arrivée de Nylander viendra ajouter de la profondeur chez les Bruins.

"Nylander est le type de joueur que nous recherchions. Il jouera derrière Joe (Thornton) et il nous permettra d'améliorer notre attaque. Nous pensons maintenant pouvoir compter sur trois bons trios qui peuvent générer beaucoup sur le plan offensif." Natif de Stockholm en Suède, Nylander est passé des Blackhawks aux Capitals en novembre 2002. En 74 rencontres avec les Capitals, il a inscrit 17 buts et ajouté 41 passes.

Son contrat est évalué à 2 675 000$ US et Nylander est susceptible de devenir joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

"Il espérait avoir la chance de participer aux séries éliminatoires, a confié le directeur général des Capitals, George McPhee.

"Compte tenu du fait qu'il pouvait devenir joueur autonome sans compensation et que nous hésitons à accorder de nouveaux contrats avant de savoir ce qui adviendra des négociations pour le renouvellement de la convention collective, nous pensions qu'il était préférable d'obtenir quelque chose immédiatement en retour de Michael", a également révélé McPhee.

Avant de se blesser, Nylander avait pris part à 310 rencontres consécutives, la plus longue séquence du genre dans la LNH à l'époque.

Par ailleurs, Gonchar s'est joint à sa nouvelle équipe lors d'une séance d'entraînement, jeudi matin.

Il a patiné en compagnie de Thornton, Jiri Slegr, Mike Knuble et Glen Murray, des joueurs avec lesquels il devrait évoluer en avantage numérique.

"Je suis très excité, a admis Gonchar. Je suis aussi nerveux que s'il s'agissait de mon premier match dans la LNH."