Après une victoire pour le moins surprenante sur le Canada dimanche, la Suisse a poursuivi sur sa lancée au Championnat du monde de hockey en battant la République tchèque 5-2, lundi.

Avec une égalité de 2-2, l’équipe helvète a marqué trois fois au troisième vingt, incluant un but dans un filet désert, pour ainsi majorer sa fiche à trois victoires contre aucun revers. La Suisse figure donc au premier rang du groupe S avec huit points.

Nino Niederreiter a notamment inscrit son troisième but du tournoi. Jiri Hudler a marqué les filets de l’équipe tchèque, qui n’a qu’une victoire en trois matchs.

De son côté, la Slovaquie a peiné, mais elle est finalement venue à bout de l’Allemagne 3-2, grâce au doublé de Tomas Zaborsky au dernier tiers. Les Slovaques signent une deuxième victoire, alors que les Allemands sont toujours à la recherche d’un premier gain en trois rencontres.

La Finlande n'a pas appuyé trop fort face à la France, en route vers un gain de 3-1. Les deux équipes ont effectué 22 tirs. Les Finlandais ont maintenant trois victoires et huit points pour figurer au sommet du groupe H.

À domicile, la Suède, surprise par les Suisses pour son entrée en lice, a remporté un deuxième match dans le tournoi en disposant du Belarus 2-1.