TORONTO - La Ligue canadienne de hockey a annoncé, aujourd'hui, que Brett Morrison des Huskies de Rouyn-Noranda est le joueur de la semaine dans la LCH après avoir inscrit trois buts et récolté six mentions d'aide pour un total de neuf points en deux matchs.

L'athlète de 20 ans originaire de Sydney, en Nouvelle-Écosse, a entrepris la semaine avec deux buts et trois passes dans un gain de 11 à 6 sur les Mooseheads de Halifax, vendredi. Le lendemain soir, il a inscrit un but et récolté trois passes, notamment une sur le but gagnant en prolongation dans une victoire de 6 à 5 sur les Olympiques de Gatineau. Morrison, qui a été nommé la première étoile de ces deux rencontres a terminé la semaine avec un différentiel de plus-7. Le choix de cinquième ronde des Ducks d'Anaheim en 2007 occupe le troisième rang des marqueurs de la LHJMQ avec 33 buts et 37 passes pour 70 points après 47 matchs.

Dan Gendur des Silvertips d'Everett était le finaliste de la Ligue de l'Ouest après avoir marqué trois buts et récolté neuf passes en trois matchs, tandis que le gardien de but Sebastien Dahm des IceDogs de Niagara était le finaliste de la Ligue de l'Ontario après avoir signé trois victoires et affiché une moyenne de buts alloués de 1,35 et un pourcentage d'efficacité de .952 en trois matchs.