(RDS.ca) - Pour un deuxième match de suite, l'Océanic de Rimouski a humilé les Saguenéens de Chicoutimi. Après avoir remporté le premier match de cette série demi-finale 7-1, devant leurs partisans, les hommes de Doris Labonté sont revenus à la charge au Centre Georges-Vézina, samedi, en signant une victoire de 11-1.

Le trio numéro un de l'Océanic, composé de Sidney Crosby, Dany Roussin et Marc-Antoine Pouliot, a amassé 14 points. Crosby a été le meilleur avec une récolte d'un but et cinq aides. Rousin a quant à lui marqué quatre buts, alors que Pouliot a complété la rencontre avec un but et trois aides. Le défenseur Mario Jr Scalzo a aussi terminé le match avec un filet et trois passes.

Jean Sébastien Côté, avec un doublé, Mark Tobin et Benoît Arsenault ont inscrit les autres buts des locaux qui, malgré la victoire, ont été dominés 35-31 au chapitre des tirs au but. Il faut toutefois avouer que cette statistique ne représente pas du tout l'allure du match.

Nicolas Marcotte a privé Cédrick Desjardins d'un jeu blanc en marquant à 1:53 de la troisième période.

L'attaque massive de l'Océanic a encore une fois fait des siennes en trouvant le fond du filet quatre fois en huit occasions.

Le troisième match de la série sera présenté au Colisée de Rimouski lundi soir.

Notes:

L'Océanic a porté à 34 sa série de matchs sans revers.

Le record d'équipe - en séries - de l'Océanic pour le plus de buts marqués en un match éliminatoire est de 12, établi le 24 mars 1998, lors d'un gain de 12 à 3 à Halifax contre les Mooseheads.