NEW YORK (AP) - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, et le directeur administratif de l'Association des joueurs de la LNH, Bob Goodenow, vont participer à des séances de négociations mercredi et jeudi plutôt que de se rendre en Autriche où se déroule le championnat du monde.

L'horaire de Bettman et Goodenow a été changé mardi après une réunion de trois heures et demie à New York. Il s'agissait de la huitième rencontre entre les deux parties depuis l'annulation de la saison par le commissaire le 16 février dernier.

Après huit heures de négociations la semaine dernière, suivies de commentaires acerbes de part et d'autre par le biais des médias, l'atmosphère était plutôt lourde, mardi. Mais les deux négociateurs principaux ont décidé de reporter leur départ vers l'Autriche afin de poursuivre les négociations à New York.

"Les deux parties ont tenu des discussions à New York et à la conclusion des négociations, il a été convenu de se revoir mercredi et jeudi", a fait savoir Jonathan Weatherdon, porte-parole de l'AJLNH. "L'Association des joueurs n'a pas l'intention de commenter l'état des négociations avant la fin des rencontres prévues cette semaine."

La LNH n'a formulé aucun commentaire.

Au départ, les deux parties devaient tenir des pourparlers lundi et mardi à New York. Finalement, seule la journée de mardi a été retenue après deux journées de négociations la semaine dernière. Des rencontres sont déjà prévues mercredi et jeudi prochains, vraisemblablement à Toronto.

Bettman, Bill Daly, conseiller jurigique de la LNH, Goodenow et Ted Saskin, directeur senior de l'AJLNH, étaient attendus en Autriche, mercredi. Plusieurs joueurs qui participent au championnat du monde évoluent dans la LNH. Le Canada et les Etats-Unis sont qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu jeudi.

Les demi-finales seront disputés samedi. Dimanche auront lieu à Vienne les rencontres pour les médailles d'or et de bronze.

On ignore si Bettman et Goodenow se rendront en Autriche.

Jeudi dernier à Toronto, la LNH a fait une nouvelle offre aux joueurs mais aucun progrès n'a été enregistré dans les négociations. La dernière offre patronale comprend un plafond salarial de 50 millions $ US assortie d'un plancher de 30 millions $. De plus, les propriétaires souhaitent établir un lien entre les salaires et les revenus.