Simon Poirier est arrivé à Sorel-Tracy. Il a participé à son premier entraînement cet après-midi, sur la patinoire du Colisée Cardin, en compagnie d'une douzaine de ses nouveaux coéquipiers. Le jeune défenseur de 24 ans avait quitté la ville d'Elmira dans l'État de New York, tôt ce matin. Il disputera un premier match avec le Mission de Sorel-Tracy demain soir contre le Saint-François de Sherbrooke. Ironiquement, il a été acquis de cette dernière équipe, dimanche dernier dans une transaction qui a envoyé Christian Deschênes dans la capitale des Cantons-de-l'Est.

«C'était clair, si je revenait au Québec, c'était avec le Mission que j'allais évoluer et personne d'autre», a souligné celui qui a entamé sa saison de hockey dans la UHL avec Elmira. « Avec le Mission, je me joins à une organisation gagnante. Ils pratiquent à tous les jours. Tout est professionnel. J'ai bien hâte de jouer demain soir car l'entraînement m'a impressionné aujourd'hui. Le calibre est manifestement l'équivalent sinon plus fort que celui de la UHL. »

Simon Poirier n'a pas caché que le fait d'évoluer avec de joueur joueurs de renoms tels que Bobby Dollas et Stéphane Richer apporte une autre dimension à son cheminement de hockeyeur. « Avec tous les gros noms que nous avons, c'est quasiment une équipe de la Ligue américaine.» a-t-il d'abord expliqué. «Je vois ça comme un défi de pouvoir jouer avec eux. Ce sont tous des gars remplis de talent et d'expérience. C'est beaucoup plus facile d'apprendre avec des vétérans comme eux.»

Le jeune homme qui portera le numéro 72 ne sera pas complètement désorienté à Sorel-Tracy. Il va retrouver la recrue Justin Hellegards avec qui il a évolué à Port-Huron l'an dernier. Simon Poirier se décrit avantageusement comme un joueur à caractère défensif. «Je n'ai pas peur de m'impliquer physiquement et de frapper. Généralement, mon rôle consiste à freiner le premier trio adverse et nettoyer le devant du but», a relaté Poirier.

De son côté, l'entraîneur Pierre Pelletier est très satisfait de miser sur un défenseur de la trempe de Simon Poirier. « C'était l'une des pièces manquantes de notre casse-tête. Il est en plein le genre de défenseur que nous recherchions. Il est fort, il est robuste et il est surprenant avec la rondelle. Il est très habile. Il sera très utile pour nous,» a-t-il résumé.

Les brèves du Mission

Les Sherbrookois peuvent se compter chanceux puisque Stéphane Richer sera en uniforme demain pour le Mission. En raison de ses engagements professionnels, le numéro 44 ne pourra pas participer à tous les matchs du Mission d'ici la fin du calendrier régulier…

Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Demain, la radiodiffusion du match parviendra en direct de l'Aréna Léopold-Drolet de Sherbrooke à compter de 19h55…

Le prochain match local du Mission aura lieu le 5 février à 20h00. Le Prolab de Thetford Mines sera le visiteur. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission www.admission.com.

Pour plus de détails sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, naviguez sur internet à missionsoreltracy.com ou contactez le bureau de l'équipe au 450-742-CLUB…

Source : Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy