Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé vendredi le centre Cody Bass à leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton. Avant d'effectuer son retour à Binghamton, Bass s'est vu accordé la permission pour retourner chez lui à Owen Sound (Ont.), pour des raisons personnelles.

Bass fut rappelé de Binghamton le 15 décembre et il a disputé son premier match dans la LNH dans une victoire de 7-3 à domicile contre Atlanta le soir même. En six matchs avec les Sénateurs, Bass a récolté une mention d'aide et cinq minutes de pénalité. Il a obtenu son premier point dans la LNH, une passe, dans le gain de 5-2, jeudi à domicile contre les Islanders de New York.

Lors de son rappel, Bass présentait une fiche de trois buts, cinq aides, 44 minutes de pénalité et un différentiel de +7 en 24 matchs avec les B-Sens, cette saison.

Binghamton partage le quatrième rang de la section Est de la LAH avec une fiche de 15 victoires, 13 revers, trois revers en prolongation et un revers en fusillade, pour 34 points. Le prochain match de l'équipe aura lieu ce soir contre les Phantoms à Philadelphie.

Bass est le premier choix de quatrième ronde d'Ottawa, 95e au total, au repêchaage amateur de 2003 de la LNH.