(RDS) - Défaits par les Devils à leur dernier match, les joueurs du Canadien se préparent pour leur dernière semaine de la saison régulière. Un dernier sprint au cours duquel Bob Gainey devra vraisemblablement se passer des services de Steve Bégin, victime d'une entorse au genou gauche samedi.

Bégin demeure cependant optimiste parce qu'il n'est pas du genre à pleurnicher ou à abandonner facilement, mais samedi lorsqu'il a quitté le match après une vilaine chute, il était clair pour tout le monde qu'on ne le reverrait pas de si tôt. De passage au Centre Bell dimanche, Bégin constate que la situation s'est déjà améliorée mais il n'aura pas de diagnostic officiel avant mardi, après avoir rencontré l'orthopédiste de l'équipe, le docteur Eric Lenzner.

"Je veux demeurer optimiste et croire que tout ira bien, a déclaré Bégin. Je ne sais pas trop pour le moment et je dois attendre de rencontrer un spécialiste mardi. Ça va beaucoup mieux que samedi soir et je garde le sourire!"

L'absence de Bégin devrait profiter à Richard Zednik qui a été laissé de côté lors des trois dernières rencontres et ce n'est pas le seul changement qu'envisage Gainey pour le prochain match.

Auteur de 44 arrêts lors de la dernière victoire jeudi soir à Ottawa, le gardien David Aebischer sera de retour devant le filet du Canadien lundi lors du prochain match face aux Sénateurs. "Les Sénateurs ne jouent pas très bien depuis quatre ou cinq parties et il faudra être prêt lundi," a dit le gardien.

"David a bien joué la semaine dernière à Ottawa mais il y a plus que ça,a ajouté Gainey. Nous jouerons quatre parties en six jours cette semaine et nous avons la possibilité de toujours avoir un gardien bien reposé."

Aebischer reverra le public montréalais pour la première fois depuis plus de trois semaines. Le 18 mars lors de sa dernière sortie à domicile, il avait concédé cinq buts aux Penguins et certains partisans frustrés s'étaient moqués de lui en réclamant Cristobal Huet. Ce n'était que la deuxième partie d'Aebischer dans l'uniforme du Tricolore, espèrons qu'il sera en mesure de profiter d'un meilleur appui de la part des partisans.