Mathieu Benoît, du Mission de Sorel-Tracy, a été choisi le joueur offensif par excellence dans la LNAH pour le mois de novembre. Francis Nault, du Top Design de Saint-Hyacinthe, mérite quant à lui le titre du joueur défensif. Chez les recrues, ces récompenses vont respectivement à Maxime Boisclair, du Top Design, et Michel Robinson, du Radio X de Québec.

En 9 matchs, Mathieu Benoît a marqué 10 buts et s'est fait complice de 10 autres pour un total de de 20 points. Benoît a maintenu la meilleure moyenne de points par parties à 2,22. Il a été préféré à son coéquipier Grégory Dupré ainsi qu'à Simon Laliberté, du Top Design de Saint-Hyacinthe. Dupré a été le seul autre marqueur de 10 buts en novembre. Il a toutefois récolté une aide de moins que Benoît, soit 9, pour un total de 19 points. Les deux ont compté deux buts gagnants. Laliberté a récolté le plus haut total de points en novembre, 21, dont 7 buts. Il a toutefois disputé 10 matchs, un de plus que ses deux adversaire du Mission. Le meilleur passeur en novembre a été Yann Joseph, du Top Design, avec 16, pour un cumulatif de 20 points en 10 joutes.

Francis Nault a été dominant chez les défenseurs. En 10 matchs, le vétéran a marqué 7 buts, tous en avantage numérique, et en a préparé 12 autres pour un total de 19 points. Il a aussi compté une fois en fusillade. Ses plus proches poursuivants en terme de points chez les arrières ont été Jonathan Gauthier, du Mission, avec 3 buts et 11 passes pour 14 points en 9 joutes, et Frédéric Bouchard, du Radio X de Québec, avec aussi 14 points, dont 5 filets, en 10 matchs.

Dans la course au titre défensif, Nault a été préféré à deux gardiens, Jonathan Pelletier, du Top Design, et Michel Robinson, du Radio X. Pelletier montre le plus de victoires en novembre, 6. Il n'a subi qu'un seul revers. Il présente aussi la meilleure moyenne de buts alloués, 3,54. Son efficacité est de 0,906, la seconde meilleure derrière Michel Robinson, qui le dépasse largement à 0,923. Troisième au chapitre des buts alloués à 3,75, Robinson présente un dossier de 2 victoires et 3 revers.

Recrues

Michel Robinson s'est toutefois repris avec le titre de recrue défensive de novembre. En attaque, une chaude lutte a finalement couronnée Maxime Boisclair du Top Design.

Robinson a joué 320 minutes, présenté la meilleure efficacité de tous les gardiens, 0,923 et la troisième meilleure moyenne de buts alloués, 3,75. Chez les défenseurs, Matthew Medley a amassé cinq passes en six matchs.

Maxime Boisclair a totalisé 17 points, soit 7 buts et 10 aides, en 10 parties. Il a été préféré à son coéquipier Kevin Asselin, ainsi qu'à Guillaume Fournier, du Caron et Guay de Trois-Rivières. Asselin a compté 7 buts et en a préparé 8 pour un total de 17 points en 10 joutes. Fournier a pour sa part marqué 3 filets et amassé 12 assistances pour 15 points en 9 parties.

Équipes

Saint-Hyacinthe est l'équipe qui a présenté le meilleur dossier en novembre avec 15 points en 10 parties. Québec suit avec 11 points en 10 joutes. Signe de la parité qui règne dans la LNAH, les quatre équipes suivantes, Saint-Georges, Saint-Jean, Sorel-Tracy et Trois-Rivières ont toutes des fiches identiques de 5 victoires et 4 défaites pour 10 points en 9 parties. Sherbrooke, avec huit points en neuf matchs, suit tout près alors que Thetford Mines ferme la marche avec une récolte de seulement quatre points en neuf parties.