MIDGETAAA - Au terme de la première semaine du calendrier régulier dans la Ligue de hockey midget AAA, le défenseur David Bergeron des Phénix du Collège Esther-Blondin a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Maxim Côté des Lions du Lac Saint-Louis celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

David Bergeron - joueur défensif

Au cours de la première semaine du calendrier, le défenseur droitier des Phénix a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue midget AAA. Avec cette performance, David Bergeron a récolté une deuxième étoile RDS.

Soulignons que Bergeron a joué un rôle important dans les deux victoires des siens, 5-1 face aux Albatros du CND vendredi et celle de 8-0 contre les Estacades de Trois-Rivières dimanche.

Maxim Côté - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur revient à l'attaquant Maxim Côté, des Lions du Lac Saint-Louis. En deux matchs, le vétéran du LSL a compilé une fiche de 5 buts et 2 passes, pour 7 points.

Pendant cette séquence, Côté a permis aux siens de remporter deux victoires soit de 8-6 face au Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi et de 9-0 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne samedi. Au cours de cette séquence, le numéro 25 des Lions a été sélectionné à une occasion la 1re étoile RDS.

Lors d'une prochaine joute locale des Phénix du Collège Esther-Blondin et des Lions du Lac Saint-Louis, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le défenseur David Bergeron (défensif) et l'attaquant Maxim Côté (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec