Marc Bergevin a rencontré les journalistes montréalais pendant une dizaine de minutes avant le match des Bulldogs de Hamilton face au Crunch de Syracuse, vendredi soir au Centre Bell.

Le directeur général du Canadien s'est notamment dit satisfait de la progression de son club-école, l'un des plus jeunes de la Ligue américaine.

« Sylvain (Lefebvre) et son personnel font du travail exceptionnel, a vanté Bergevin. Ils doivent notamment travailler avec cinq recrues en défensive. Ce n'est pas facile, surtout avec le niveau de compétition qu'on retrouve dans le circuit cette année. C'est vraiment impressionnant et on est fiers du développement des jeunes. »

Bergevin a abordé le sujet du lock-out et a commenté le rendement de quelques-uns des espoirs de l'organisation qu'il a eu l'occasion de voir à l'œuvre, dont Alex Galchenyuk et Charles Hudon, depuis le début de la saison.

« Charles a toujours eu des bonnes performances au niveau international avec l'équipe canadienne. Je l'ai vu jouer deux fois cette saison et il progresse bien. C'est un joueur très sérieux, dévoué, qui a un bel avenir », s'est réjoui Bergevin.

Visionnez l'intégrale du point de presse improvisé de Marc Bergevin dans la Zone Vidéo.