(RDS) - À Moncton, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué six buts sans riposte en un peu plus de sept minutes en troisième période pour finalement triompher des Wildcats de Moncton 8-5. Kevin Asselin (3-0), Pierre-Luc Emond (1-2) et Maxime Lessard (0-3) ont été le meneurs en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de trois points chacun.

Guillaume Demers (1-1), Joe Maas, Kevin Asselin et George Davis ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Pascal Vincent.

Steve Bernier a été le vedette des Wildcats avec une récolte de trois buts et deux passes. Yanick Searles a aussi connu une bonne soirée avec un but et deux aides. Sebastian Strozynski a complété la marque pour les locaux qui ont lancé à 50 reprises en direction de Martin Houle.

Cory Crawford a entamé le match devant le filet des Wildcats avant de céder sa place à Matt Davis après le septième but des visiteurs.


Rouyn-Noranda 4 Hull 3

À Gatineau, dans une rencontre qui avait initialement été annulée le 20 septembre dernier en raison du brouillard, les Huskies de Rouyn-Noranda ont surpris les Olympiques de Hull 4-3.

Giulio Scandella a été le meneur en attaque pour les Huskies avec un but et deux aides. Guillaume Desbiens (1-1), Yannick Tifu (1-1) et Éric Beaudin ont complété la marque pour les hommes d'André Tourigny.

Francis Wathier, avec un doublé, et Maxime Talbot ont répliqué pour les Olympiques. Pour sa part, Bruce Gillis a récolté une passe, lui qui a été acquis plus tôt dans la journée des Mooseheads de Halifax.

Mathieu Poitras a stoppé 37 lancers devant la cage des Huskies et il a été élu la première étoile du match.

Éric Lafrance a de son côté fait face à 20 tirs.


Shawinigan 2 Chicoutimi 1

À Chicoutimi, David Leroux a inscrit le but de la victoire à 4:46 de la troisième période dans un gain de 2-1 des Cataractes de Shawinigan sur les Saguenéens.

Jimmy Cuddihy avait ouvert la marque pour les Sags au premier vingt. Toutefois, Bruno Champagne avait ramené tout le monde à la case départ à la période médiane.

Olivier Michaud a bloqué 33 lancers devant la cage des Cats alors que Simon Daoust a fait face à 34 tirs devant la cage des Sags.