Craig Hartsburg a décidé de garder Jonathan Bernier sur le banc et de faire confiance à Steve Mason quand Équipe Canada affrontera la Finlande en quart de finale du championnat mondial de hockey junior, mercredi.

L'entraîneur d'ÉCJ a confirmé sa décision mardi.

Bernier paie donc le prix pour avoir accordé quatre buts en une période à la Suède samedi dans une défaite de 4-3.

Envoyé dans la mêlée lundi contre le Danemark, Mason a quant à lui stoppé 15 lancers dans une victoire de 4-1.

Mason avait affronté la Finlande dans le cadre d'un match préparatoire il y a quelques semaines. Le Canada l'avait alors emporté 4-2.

Les deux cerbères avaient chacun disputé deux rencontres lors de la ronde préliminaire. Bernier avait blanchi la République tchèque tandis que Mason avait fait subir le même traitement à la Slovaquie.

Hartsburg a l'intention de faire de Mason son gardien titulaire pour le reste du tournoi. Il affirme donc que sa décision d'y aller avec Mason plutôt qu'avec Jonathan Bernier repose sur beaucoup plus qu'un match hors-concours contre les Finlandais.

"C'est un grand gars, il contrôle bien la rondelle et c'est un fier compétiteur, a mentionné Hartsburg, mardi, à l'issue de l'entraînement de mardi. Ce n'est pas que Jonathan a mal fait. Nous croyons que Mason est le gardien qu'il nous faut.

"Il a été exceptionnel contre les Finlandais lors du match hors-concours. Tout ça a été pris en considération."

Une autre raison qui explique ce choix est la facilité de Mason à manier la rondelle, ce qui pourrait aider le Canada en avantage numérique.

"C'est une de ses forces, a reconnu Hartsburg. En avantage numérique, nous pouvons relancer rapidement l'attaque s'ils ne sont pas vigilants. Il est très confiant avec la rondelle et il prend de très bonnes décisions avec."

"Ils m'envoient dans la mêlée et je vais faire face à la musique", a dit Mason.