TORONTO - L'avocat des Canucks de Vancouver dit que l'ancien entraîneur-chef de l'équipe Marc Crawford témoignera qu'il avait ordonné à Todd Bertuzzi de revenir au banc avant qu'il attaque Steve Moore, de l'Avalanche du Colorado.

Dans une déclaration surprenante qui a été faite lors d'une audition préliminaire dans la poursuite de plusieurs millions $ intentée par Moore contre Bertuzzi et les Canucks, l'avocat Alan D'Silva a affirmé que Crawford dira avoir tenté de ramener Bertuzzi au banc avant qu'il frappe Moore.

Ronald Dash, qui préside l'audience, s'est montré surpris, notant que c'était la première fois qu'il entendait ce que projetait de dire Crawford lors de son témoignage.

Les révélations de D'Silva suivent les allégations de Bertuzzi, selon lequel Crawford avait désigné du doigt le nom de Moore sur un tableau et avait dit qu'il "devait payer le prix" -- une affirmation que D'Silva dit être "scandaleuse".

Bertuzzi a attaqué Moore en le frappant par derrière et en tombant sur lui lors d'un match entre les Canucks et l'Avalanche, le 8 mars 2004.

Moore a subi des fractures à trois vertèbres du cou, une commotion cérébrale et des coupures au visage. Il n'a pas joué depuis cette attaque.