La guerre de mots entre la Ligue nationale de hockey et Jim Balsillie se poursuit.

Balsillie a confirmé que plusieurs équipes l'avaient approché dans le but qu'il devienne soit propriétaire ou actionnaire minoritaire.

"Le commissaire a été très clair, il ne veut pas voir Jim dans sa ligue et ce, peu importance les circonstances," a dit à TSN le conseiller de Balsillie, Richard Rodier.

Selon le National Post, au moins huit équipes, incluant les Thrashers d'Atlanta, les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Dallas et les Stars de Dallas auraient communiqué avec Balsillie. Certaines d'entre elles discuteraient encore avec lui.

L'adjoint au commissaire Gary Bettman, Bill Daly, a répondu aux déclarations de Jim Balsillie en déclarant que les décisions étaient prises en fonction de la volonté des propriétaires.

"Ça ne ressemble pas à ce que le commissaire dit," a déclaré Daly à TSN, mercredi.

"Ultimement, la capacité de monsieur Balsillie de devenir propriétaire d'une équipe de la LNH dépendra de sa capacité à trouver un propriétaire qui voudra lui vendre son équipe et sur sa capacité à convaincre les 29 autres propriétaires de la LHN, qui seront ses nouveaux partenaires. Ce n'est pas le commissaire qui décide. Monsieur Rodier aurait peut-être avantage à commenter les sujets qu'il connaît et visiblement, il ne connaît pas ce sujet."

Balsillie a essayé deux fois d'acheter une franchise de la LNH pour la déménager dans le Sud de l'Ontario. On croit que les deux opérations auraient été sabordées par la ligue.

Il avait tenté d'acheter les Penguins de Pittsburgh l'an dernier mais Gary Bettman serait intervenu au dernier instant pour empêcher le déménagement de l'équipe.

Balsillie est aussi venu près d'acheter les Predators de Nashville mais la transaction avait avorté quand l'homme d'affaire avait commencé à vendre des abonnements de saison à Hamilton en Ontario.