Le Saint-François de Sherbrooke, de la Ligue nord-américaine de hockey, est fier d'annoncer le retour de Daniel Bissonnette à la barre de l'équipe pour la saison 2005-2006. Il cumulera à nouveau les postes de directeur-gérant et entraîneur-chef de la formation sherbrookoise.

Natif de la région des Bois-Francs, et résidant dans le secteur Rock Forest depuis de nombreuses années, Daniel Bissonnette est bien fier de revenir avec l'organisation sherbrookoise pour une deuxième saison. Rappelons qu'il avait succédé à Serge Dubois au cours de la saison 2003-2004, la première du Saint-François au Palais des Sports de Sherbrooke.

« En confirmant le retour de Daniel Bissonnette comme directeur-gérant et entraîneur-chef de l'équipe, il pourra continuer à travailler sur ses nombreux dossiers et projets pour la prochaine saison », de déclarer le président et co-propriétaire de l'équipe, Raymond Lemay. « Daniel est un travailleur acharné et il fera l'impossible pour bâtir la prochaine saison du Saint-François qui s'en vient rapidement. Nos partisans veulent une équipe compétitive et nous allons appuyer Daniel Bissonnette afin qu'il puisse offrir à nos partisans ce qu'ils veulent », de conclure le dynamique président de l'équipe.

Daniel Bissonnette aura beaucoup de boulot au cours des prochaines semaines, notamment la négociation des contrats des joueurs pour la prochaine saison, le repêchage de la LNAH qui aura lieu dans quelques semaines, et bien d'autres dossiers. Il sera appuyé, entre autres, par Wayne Veary qui sera de retour avec l'équipe au poste de dépisteur.

Le Saint-François pourra travailler dès maintenant à préparer cette troisième saison de hockey au Palais des Sports avec cette bonne nouvelle du retour de Daniel Bissonnette.

Le mot du président

Par ailleurs, le président du Saint-François, M. Raymond Lemay, a pris la parole lors de la conférence de presse organisée ce mardi par le Saint-François :

Le Club de Hockey Le Saint-François de Sherbrooke tient à remercier tous les membres du personnel de l'organisation pour tout le travail qui a été fait au cours de la saison 2004-2005. L'implication de chaque membre de notre organisation, peu importe la tâche, a été appréciée et nous tenons à le souligner.

Aux joueurs et membres du personnel hockey du Saint-François de Sherbrooke, nous vous disons merci pour nous avoir offert une saison 2004-2005 excitante. De gros progrès ont été réalisés lors de cette deuxième saison de l'équipe et nous sommes très heureux des performances de l'équipe cette année.

Nous voulons remercier nos commanditaires et partenaires de notre organisation. Sans l'appui financier ou technique des gens d'affaires de la région, la réussite de cette saison du Saint-François aurait été difficile et nous sommes très reconnaissants de ces appuis.

Nos partenaires médias ont droit à nos remerciements pour leur précieuse collaboration à la promotion des activités de l'équipe. Nos journalistes des différents médias d'ici et d'ailleurs méritent cette mention pour nous avoir supporté tout au long de la saison et peu importe les performances de l'équipe. Le travail de nos partenaires médias est essentiel afin d'informer nos partisans sur nos activités.

Enfin, 84 104 fois merci à nos partisans qui sont venus assister aux matchs du Saint-François au Palais des Sports. Près de 8 000 personnes de plus que lors de notre première saison, c'est remarquable! Nous constatons que les amateurs s'identifient de plus en plus à notre équipe et c'est de bon augure pour l'avenir. D'ailleurs, le nouveau slogan adopté par l'équipe cette saison, NOTRE ÉQUIPE… NOTRE FIERTÉ, le démontre bien et nous allons travailler très fort afin que les amateurs de hockey de la région soient fiers du Saint-François. Un merci bien particulier aux partisans qui nous ont suivi aux quatre coins de la Ligue Nord-Américaine de Hockey et qui nous ont encouragé peu importe le résultat des matchs.

Dès maintenant, soyez assurés que le Club de Hockey Le Saint-François de Sherbrooke et les membres de son personnel travailleront ensemble afin de bâtir une équipe encore plus compétitive en 2005-2006. Nous vous invitons à suivre les activités de l'équipe pendant la saison estivale car beaucoup d'informations seront dévoilées tout au long de l'été. Aussi, nous serons de plus en plus présents à Sherbrooke et dans la grande région de l'Estrie. De cette façon, nous pourrons dire que le Saint-François sera, plus que jamais, NOTRE ÉQUIPE… NOTRE FIERTÉ!!!

Merci à tous et à toutes et bon été!

Raymond Lemay, président
Le Saint-François de Sherbrooke


Source : Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke