Les Kings de Los Angeles, responsables de l'une des plus importantes surprises des séries éliminatoires au premier tour, se mesureront cette fois aux Blues de St. Louis, parmi les favoris aux grands honneurs. RDS vous présente cette rencontre à 19 h 30.

Les Blues, bien que deuxièmes en saison régulière sur le circuit, n'ont pas connu autant de succès contre les Kings, qui l'ont emporté lors de trois de leurs quatre duels. Jonathan Quick, toujours aussi étincelant durant les éliminatoires, n'avait concédé qu'un seul but à ses trois sorties. En l'absence de Jaroslav Halak, Brian Elliot est le no 1 incontesté devant la cage des siens.

Les Kings étaient pourtant à un cheveu de voir leur saison écourtée avant d'amorcer leur série contre Vancouver. En cinq rencontres, ils ont pu compter sur une défensive sans faille ainsi que sur l'implication de leur capitaine Dustin Brown, qui a montré l'exemple avec cinq points (4-1), en plus d'Anze Kopitar (1-3) et de Justin Williams (0-4).

Malgré un style de jeu à prime à bord défensif, les Blues n'ont pas chômé en attaque. Andy McDonald a inscrit pas moins de quatre buts et autant de passes, tandis que Patrick Berglund en a obtenu respectivement trois et quatre. Par ailleurs, l'entraîneur-chef Ken Hitchcock n'entend pas apporter de changement à sa formation.

Scott Nichol, qui a mené les Blues au chapitre des mises en échec en première ronde, sera finalement de la partie ce soir après avoir quitté à deux reprises l'entraînement cette semaine en raison d'une blessure dont la nature demeure inconnue.