Bob Bissonnette est décédé tragiquement, dimanche, à l'âge de 35 ans.

La nouvelle a été confirmée par l'organisation des Capitales de Québec, dont il était un des actionnaires.

La machine à scorer

« Les Capitales de Québec ont le regret d’annoncer le décès de leur coactionnaire Roberto Bissonnette et du pilote Frédérick Décoste suite à un accident d’hélicoptère survenu au Nouveau-Brunswick dimanche en fin d’après-midi », est-il écrit dans un communiqué.

Grand amateur de baseball, l'ancien joueur des Olympiques de Hull était devenu actionnaire des Capitales l'hiver dernier.

Les témoignages touchants à l'endroit de Bissonnette ont déferlé sur les médiaux sociaux depuis l'annonce de la triste nouvelle. Celui de son ami, le hockeyeur Maxime Talbot, dont il a fait la connaissance durant leur passage dans la LHJMQ, s'est avéré particulièrement émouvant

Par ailleurs, le président des Capitales, Michel Laplante, était aussi à bord de l'hélicoptère. Selon l'organisation, il souffre de blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger.

La GRC rapporte que l'appareil s'est empêtré dans des fils électriques près de la communauté de Flatlands, située à l'ouest de Campbellton, aux abords de la rivière Restigouche.

La GRC avance que l'hélicoptère se serait retrouvé dans l'eau.

On ignore qui est le propriétaire de l'appareil pour le moment.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a confirmé que deux de ses enquêteurs se rendront sur le site de l'accident, lundi, pour faire la lumière sur les causes de l'écrasement.

Deux lignes de transmission d'électricité entre le Québec et le Nouveau-Brunswick se sont affaissées, en raison de l'accident.

Ode à Chantal Machabée
Bob Bissonnette au 5 à 7
Top-5 : Chansons de Bob Bissonnette