LOS ANGELES (PC) - Le Canadien s'est fait bousculer contre les Kings de Los Angeles. Ian Laperrière et Sean Avery n'ont pas ménagé les coups tout au long de la soirée. La réplique du Tricolore a été timide.

Il est vrai que l'équipe est privée de Sheldon Souray, un défenseur qui s'impose autant par son lancer que ses mises en échec. Alex Kovalev, un attaquant de six pieds deux pouces et 220 livres, était également absent, de même que Jan Bulis et Niklas Sundstrom.

Le match à Los Angeles a été rude, assez du moins pour laisser croire que le Canadien aura du mal à s'en tirer en séries contre une formation affichant de la robustesse.

Il reste encore 24 heures avant la date limite des transactions. Le directeur général Bob Gainey a encore le temps de transiger, lui qui est déjà allé chercher Kovalev et Jim Dowd. Après la deuxième période du match de samedi, Gainey paraissait soucieux. Il n'appréciait pas de voir son équipe se faire malmener par les Kings. Osera-t-il transiger une troisième fois?

Le trio de Michael Ryder, Mike Ribeiro et Pierre Dagenais a vécu une soirée difficile contre les Kings. Cette unité a été limitée à deux tirs par le trio Avery-Bélanger-Laperrière. Ribeiro, qui traînerait une blessure, n'a joué que 12 minutes et 32 secondes, son plus faible total de la saison.

Ribeiro est désormais surveillé de près par l'adversaire, une situation à laquelle il devra s'habituer. Laperrière ne l'a pas laissé d'une semelle de toute la soirée.

Le trio formé de Jason Ward, Dowd et Steve Bégin s'est par contre démarqué. En fait, cette unité a été la plus utilisée par l'entraîneur Claude Julien. Les trois joueurs ont participé au premier but du Canadien marqué par Bégin. L'arrivée de Dowd apporte déjà des dividendes.