Il marque deux buts dans un gain de 6-2 contre les 3-L

Bobby Mazerolle a inscrit deux buts, dont le but de la victoire, dans un gain de 6-2 du Saint-François de Sherbrooke contre les 3-L à Rivière-du-Loup. Les Sherbrookois ont marqué trois de leurs six buts en avantage numérique.

Le pointage était égal 1-1 après les vingt premières minutes de jeu. Alexandre Carignan a marqué son sixième but de la saison, à 3 :18, pendant une pénalité à Jean-François Béliveau. Sylvain Deschatelets et Yannick Tremblay ont obtenu les mentions d'aide. Il s'agissait du 499ème point en carrière au hockey professionnel québécois pour le capitaine du Saint-François qui n'a pas vu son nom inscrit à un autre endroit sur la feuille de pointage pendant ce match. Yannick Landry a nivelé la marque avec son sixième but de la saison à 12 :15.

Bobby Mazerolle a marqué le premier de ses deux buts à 3 :15, soit huit secondes seulement après le début de la pénalité à Rémi Royer. Il inscrivait son sixième but de la saison aidé de Yann Joseph et de Mathieu Dumas. Donald Brashear ramenait les deux équipes à la case de départ avec son septième but de la saison marqué à 8 :42. Mais Bobby Mazerolle marquait ce qui s'est avéré le but de la victoire à 14 :25, son septième but de la saison, aidé de Maxime Lincourt et de Jonathan Gauthier.

Lincourt (2ème), Simon Robidas (2ème) et Jean-François Laplante (12ème) ont complété le pointage pour les vainqueurs au dernier tiers. Le but de Laplante a été marqué en avantage numérique alors que Louis-Philippe Lachance était au cachot.

Sept combats ont eu lieu dans cette rencontre où l'entraîneur du Saint-François, Éric Dandenault, a déploré les coups vicieux des adversaires. « J'aime les matchs robustes mais je ne suis pas capable de voir des coups salauds. J'ai bien aimé la réaction de mes joueurs qui n'ont pas répliqué et qui se sont défendus au besoin », de commenter celui qui a déjà dirigé cette même formation de Rivière-du-Loup il y a deux ans.

Louis Ménard n'a pas connu une soirée bien occupée en faisant face à 21 lancers tandis que Martin Houle recevait 39 tirs des gagnants.

Les Saints disputeront leur prochain match contre le Caron et Guay de Trois-Rivières ce dimanche à 16 heures au Palais des sports. Un match qui promet beaucoup d'action suite aux propos tenus par les entraîneurs Dean Lygitsakos et Éric Dandenault plus tôt cette semaine.

Robert Legault