Maxime Boisclair, du Top Design de Saint-Hyacinthe, à l'offensive, et Éric Fichaud, du CRS Express de Saint-Georges, pour l'aspect défensif, ont été choisis les joueurs par excellence de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En deux matchs, Boisclair a compilé trois buts et trois aides pour un total de six points. Après avoir obtenu un but et deux aides dans le revers de 5-4 en fusillade face au Saint-François de Sherbrooke jeudi, il est revenu à la charge avec deux filets et une passe le lendemain dans un gain de 9-3 à Thetford Mines.

La course pour le titre offensif a été disputée comme jamais. Deux coéquipiers de Boisclair, Yann Jospeh (3b-3a) et Dominic Maltais (4b-1a), étaient également en lice, tout comme Philippe Audet (3b-2a) et Kevin Cloutier (3b-2a) du CRS Express de Saint-Georges.

Le gagnant du titre défensif, Éric Fichaud, a remporté les deux duels dans lesquels il a été impliqué. Il présente une moyenne de buts alloués de 3,00, mais c'est son efficacité, 0,928, la plus élevée chez les gardiens qui ont complété deux matchs la semaine dernière, qui aura fait la différence. Fichaud a excellé face au Radio X de Québec, samedi, en bloquant 47 des 48 tirs de son ancienne équipe pour conduire le CRS Express à un gain de 4-1.

Avec des moyennes de 2,40 et 0,923, ainsi que deux victoires à sa fiche, Jean-François Racine, du Saint-François de Sherbrooke, a lutté jusqu'au fil avec Fichaud. Les performances de Luc Bélanger, du Radio X de Québec (1v-1d, 3,00, et 0,924), ont aussi été prises en considération.