(RDS.ca) - Mathieu Garon a repoussé 46 tirs et Richard Zednik a inscrit deux buts et une passe à son 500e match en carrière pour conduire le Canadien à une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles samedi soir.

La troupe de Claude Julien a trouvé une autre façon de gagner et ce, même s'il a été complètement dominé, notamment au chapitre des tirs au but, 48 contre 23.

Dominés

Les Kings auraient pu prendre les devants au premier engagement mais Garon a fermé la porte et a reçu l'aide des poteaux à deux reprises.

Finalement, c'est le Tricolore qui a pris les devants avec deux buts en l'espace d'une minute et 14 secondes au début de la période médiane.

Steve Bégin a d'abord déjoué Cristobal Huet à 5:02 sur des passes de Jim Dowd et Jason Ward puis Yanic Perreault a doublé l'avance avec son 11e filet de la saison lui qui a complété le jeu de Zednik et Mike Komisarek, ce dernier qui avait fait une incursion en zone adverse.

Il s'agissait d'un 400e point en carrière dans la LNH pour Perreault.

Mais les Kings ont continué d'appliquer de la pression et ont finalement percé la muraille Garon à 17:25 lui qui a complété le jeu de Ian Laperrière et Sean Avery.

Garon a résisté à un échappé de Jozef Stumpel à la fin de la deuxième période et, sur une descente à deux contre un à mi-chemin de la troisième, Stumpel a raté son lancer et un autre tir a frappé le poteau à sa gauche sur la même séquence.

Zednik a redonné une avance de deux buts au Canadien à 15:11 en saisissant son propre retour, lui qui avait déjoué un défenseur adverse derrière le filet de Huet sur un jeu à un contre un.

Mais le gardien du CH a été puni pour avoir retardé le match après avoir dégagé accidentellement dans la foule et les Kings, qui en ont profité pour retirer Huet et à six contre quatre, ont réduit l'écart sur le but de Trent Klatt à 19:27. Mais Zednik a complété le pointage dans un filet désert à 19:58 sur des passes de Bégin et Koivu.

Tout comme Zednik, Darren Langdon en était à une 500e partie dans la Ligue nationale. Joé Juneau était de retour dans l'alignement en remplacement d'Alexeï Kovalev qui est blessé à l'épaule. Ce dernier devrait revenir au jeu dans la prochaine semaine.