(RDS) - Le "Club de la médaille d'Or" effectuait ses traditionnelles remises de bourses à la Cage aux Sports du Centre Molson. Au menu: un spécial sur le hockey. Quatorze bourses ont été décernées à des athlètes qui se sont signalés sur le plan sportif, mais aussi académique.

Dans la Ligue junior majeur du Québec, les gardiens Olivier Michaud et Pascal LeClaire ont été honorés tout comme l'attaquant Pierre-Marc Bouchard, des Saguenéens de Chicoutimi.

"Recevoir des prix comme ceux-là, c'est toujours encourageant. C'est une belle récompense. Ça m'encourage à poursuivre dans la même direction", a indiqué Pierre-Marc Bouchard.

"Je ne m'attendais jamais à ce que tout ça m'arrive. Je suis bien content, mais ce n'était pas dans mes objectifs ce qui m'est arrivé avec le Canadien et Équipe Canada junior. Tout ce que je voulais, c'est une bonne saison à Shawinigan, le reste c'est un boni", admis Olivier Michaud.

"C'est sûr que c'est agréable mais ce sont des honneurs individuels. L'important, c'est vraiment d'aller le plus loin possible avec le Rocket. Jusqu'à maintenant, je suis heureux de ma saison mais il reste encore du travail à faire", a soutenu Pascal Leclaire.

Sports 30 a profité de la présence de France St-Louis à cette remise de bourses pour la questionner sur le dossier Nancy Drolet.

St-Louis s'occupe de la carrière de Drolet. Cette dernière a été retranchée de l'équipe féminine de hockey qui prendra part aux Jeux olympiques de Salt Lake City.

Drolet se dit victime d'une injustice. Elle est allée en appel de cette décision.

"Elle a pris la décision par elle-même. Elle veut simplement savoir pourquoi elle a été retranchée. C'est légitime pour une athlète d'aller en appel pour savoir ce qui en est vraiment", a affirmé St-Louis. "Elle va tenter jusqu'au bout mais c'est une situation très difficile. Je connais bien Nancy et Danièle Sauvageau, ce sont les gens qui vont traiter le dossier qui vont avoir à prendre la décision."