Deux buts inscrits en l'espace de dix secondes ont permis aux Cataractes de Shawinigan de distancer le Drakkar de Baie-Comeau et de signer une victoire de 3-1, jeudi.

À 16:18 de la deuxième période, Michaël Bournival a profité d'un jeu de puissance pour inscrire son 13e but de la saison et donner une avance de 2-1 aux Cats. Dix secondes après la mise en jeu suivante, Benjamin Casavant a scié les jambes du Drakkar, lui aussi avec son 13e.

Gabriel Girard s'est occupé du reste. Le cerbère des Cataractes a stoppé un total de 30 tirs pour éventuellement mériter la troisième étoile du match.

Casavant a marqué deux buts dans la victoire, une première en trois matchs pour Shawinigan.

Lukas Cingel a été l'unique buteur du Drakkar.

Entre les deux buts de Hynes, le Titan en fait juste assez

Une poussée de trois buts sans riposte en deuxième période a permis au Titan d'Acadie-Bathurst de vaincre les Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2.

Brandon Hynes a marqué le premier et le dernier but du match, mes ses coéquipiers des Tigres ont été incapables de l'appuyer et l'équipe des Bois-Francs a subi une deuxième défaite de suite.

Jérémie Malouin, Christophe Losier et Gabriel Lévesque ont fourni l'offensive nécessaire au Titan, qui a gagné ses trois derniers matchs.

Olivier Roy a réalisé 26 arrêts dans la victoire.

Les Canucks ont les Sedin, les Wildcats ont les Saulnier

Les jumeaux Allain et Alex Saulnier ont chacun récolté un but et une aide pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 3-1 sur les Mooseheads de Halifax.

Cole MacMillan a marqué l'autre but des Wilcats, qui ont freiné une courte série de deux revers.

Charles Bety a offert la mince réplique des Mooseheads.

La troisième période du match a été ponctuée de trois batailles.