Les Dragons de Verdun-Montréal de la Ligue nord-américaine de hockey sont heureux d'annoncer qu'ils viennent de s'entendre avec Bradley Denis. Il entreprendra sa cinquième saison dans l'uniforme de l'équipe montréalaise. À quelques jours jours de l'ouverture du camp d'entraînement, le défenseur de 27 ans quitte la Ligue senior AA provinciale et rejoint la grande ligue. Depuis quelques semaines, il endossait l'uniforme des Pirates de Soulanges.

«C'est une acquisition inespérée», a indiqué le directeur général des Dragons, Pierre Pelletier. «Nous l'avions contacté à quelques reprises cet été. Nous n'avions pas perdu espoir, mais les chances qu'il revienne parmi nous étaient minces. Son retour est donc un plus pour nous. C'est un guerrier infatigable et efficace. Il se donne à fond pour son équipe. Il est polyvalent. Il peut jouer autant en défense qu'en attaque», explique Pelletier qui avait tenté d'obtenir les services du robuste défenseur l'an passé, avec le Mission de Sorel-Tracy, mais sans succès.

Très volubile, Bradley Denis n'est pas passé par quatre chemins pour expliquer les raisons pour lesquelles il choisit de reprendre du service avec les Dragons. «Je suis sincèrement très heureux de revenir à Verdun. Ça fait cinq ans que je suis avec les Dragons. C'est chez moi et je veux finir ma carrière ici. J'ai parlé à Mathieu Benoît, Dominic Chiasson, Mike Varaugh et Mike Henderson plusieurs fois cet été. Depuis quelques jours, la LNAH me manquait. Je voulais retrouver mes chums et retourner chez les professionnels», a-t-il d'abord expliqué. «Je ne veux pas voir Verdun gagner la coupe sans moi. Je veux gagner la coupe avec eux. On a une équipe talentueuse et on a Pierre Pelletier. C'est un «winner» qui a gagné trois championnats. »

L'an dernier, Denis a disputé 46 parties dans l'uniforme des Dragons. Il a marqué quatre et obtenu 15 passes pour un total de 19 points. Il a enregistré 58 minutes de punitions, une sage récolte compativement aux années précédentes où il avait comptabilisé des saisons de 160, 104, 114, 141 et 256 minutes de punitions. Avant de joindre les Dragons, Bradley Denis a évolué un an en Saskatchewan dans la ligue junior provinciale. Il a ensuité disputé deux saisons dans la UHL avec Knoxville avant de choisir la défunte ligue semi-pro (maintenant la LNAH.) Pour en savoir plus sur les activités des Dragons de Verdun de la Ligue nord-américaine de hockey, visitez notre site internet à l'adresse : www.lesdragons.com.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Dragons de Verdun-Montréal