Partisans du Canadien, oubliez Brett Hull. Le joueur autonome tant convoité par le Canadien, a finalement opté pour les Red Wings de Détroit. Hull a signé un contrat de deux ans d'une valeur de neuf ou dix millions de dollars avec les Red Wings.

Les Wings présenteront leur nouvelle acquisition jeudi lors d'une conférence de presse.

"En engageant Brett Hull, nous avons ajouté beaucoup de puissance à l'aile droite", a commenté le directeur général Ken Holland par voie de communiqué. "Il a une habilité remarquable qui en fait un des meilleurs marqueurs de l'histoire."

Comme largement rapporté au cours des dernières semaines, le Canadien et les Rangers de New York avaient manifesté un intérêt évident pour l'ailier, qui s'alignait avec les Stars de Dallas la saison dernière. Les deux équipes auraient offert 10 millions au vétéran de 37 ans.

Selon Holland : "Montréal a offert beaucoup plus d'argent que nous, mais selon toute vraisemblance il ne voulait pas jouer là."

L'assistant au directeur-général des Red Wings, Jim Nill, avait entretenu des discussions avec l'agent de Hull, Mike Barnett, au cours des deux ou trois dernières semaines.

Le Golden Brett a marqué 39 buts la saison dernière avec les Stars. En 15 saisons en carrière dans la LNH, Hull en compte 649.

Plus tôt au cours de l'entre-saison, les Red Wings avaient fait l'acquisition du gardien Dominic Hasek et avaient mis sous contrat le joueur autonome Luc Robitaille. Malgré cet investissement de 12 millions de dollars (Hasek et Robitaille), les Red Wings voulaient toujours mettre la main sur Brett Hull.

Les Wings ont été éliminés par les Kings de Los Angeles en première ronde des séries de la Coupe Stanley au printemps dernier.