BOSTON - Brian Elliott a stoppé les 31 tirs qui ont été dirigés vers lui et a permis aux Sénateurs d'Ottawa de blanchir les Bruins de Boston 2-0, samedi, infligeant ainsi à Tim Thomas sa première défaite de la saison.

Erik Karlsson et Daniel Alfredsson ont été les marqueurs pour les Sénateurs, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs -- et un troisième de suite à Boston.

Thomas présentait une fiche de 8-0 jusqu'ici cette saison, récoltant la victoire à chacun des gains des Bruins. Ces derniers ont été blanchis pour la première fois cette saison, et ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres après avoir amorcé la saison avec sept victoires en neuf parties.

Thomas a effectué 31 arrêts devant la cage des siens, mais a été déjoué par le lancer des poignets de Karlsson, à mi-chemin en première période.

Les Sénateurs ont doublé leur avance avec 15:45 à faire au match grâce au septième but de la saison d'Alfredsson. Filip Kuba et Milan Michalek ont tous les deux récolté une mention d'assistance sur le jeu.

Il s'agissait du premier jeu blanc d'Elliott cette saison, et de son septième en carrière.