(RDS et PC) - Mauvaise nouvelle pour Équipe Canada puisqu'il se pourrait bien que Martin Brodeur, le meilleur gardien de la Coupe du monde, ne puisse affronter la République tchèque en demi-finale, samedi, en raison d'une blessure au poignet gauche.

À l'instar de ses coéquipiers, Brodeur, qui a accordé trois buts sur 100 tirs en quatre matchs depuis le début de la compétition, a pris part à la pratique de vendredi matin au Air Canada Center, mais il a quitté après une vingtaine de minutes en raison de la douleur trop intense.

Le gardien des Devils du New Jersey s'est blessé lors du match de mercredi soir contre la Slovaquie, victoire de 5-0 du Canada, alors qu'il a été atteint au poignet gauche par un tir de routine en fin de troisième période.

"Je m'attends absolument à ce que Marty soit prêt, a déclaré l'entraîneur Pat Quinn après l'entraînement. Il a un poignet coincé mais son état s'améliore. Si ça évolue comme ç'a été le cas aujourd'hui, il devrait être correct. Mais la décision sera prise avant le match."

La veille, il était sorti du Air Canada Centre avec un bandage autour de sa main gauche, celle qui capte les rondelles. Un test d'imagerie par résonance magnétique s'est avéré négatif.

"Un lancer qui semblait anodin mais qui l'a frappé haut", a expliqué Quinn.

Les dirigeants d'Équipe Canada décideront samedi si Brodeur sera le gardien du Canada pour la demi-finale. Si Brodeur n'est pas en mesure d'affronter les Tchèques, Roberto Luongo sera envoyé dans la mêlée.

Du côté tchèque, l'attaquant vedette Jaromir Jagr devrait être en uniforme contre le Canada, lui qui a participé à la pratique matinale de vendredi.

Jagr s'est blessé à la hanche lors du premier match du premier match du tournoi contre la Finlande. Malgré cette blessure, il a participé à toutes les rencontres de son équipe, marquant un but et récoltant une passe.