Martin Brodeur ne pouvait espérer mieux comme retour à la compétition après presque quatre mois d'absence. Trois victoires et deux jeux blancs plus tard, le gardien québécois a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

La deuxième étoile a été attribuée à l'attaquant des Flames de Calgary, Jarome Iginla, tandis que Ilya Kovalchuk, des Thrashers d'Atlanta, a hérité de la troisième.

Au cours des sept derniers jours, Brodeur a stoppé 66 des 68 tirs dirigés vers lui. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d'efficacité de ,971.

Avec 547 victoires en carrière en saison régulière, Brodeur n'est plus qu'à quatre de la marque établie par Patrick Roy.

Pour ce qui est d'Iginla, il a dominé les patineurs du circuit Bettman au cours de la dernière semaine avec une récolte de dix points.

Dimanche, dans un revers de 8-6 devant le Lightning de Tampa Bay, le capitaine des Flames a récolté cinq points, une prestation qui lui a permis d'atteindre le plateau des 400 buts en carrière et de devenir le meilleur pointeur de l'histoire de la formation albertaine (834), devant Theoren Fleury (830).

De son côté, Kovalchuk a obtenu huit points au cours de cette période, aidant les Thrashers à signer deux gains en trois rencontres.

Le joueur russe occupe le septième rang des pointeurs de la LNH avec une récolte de 71 points.