(D'après Sportsticker) - Les Bruins de Boston, qui luttent pour la première place de la Conférence de l'Est, ont acquis le défenseur Sean Brown et le joueur de centre Darryl Laplante en effectuant deux transactions mineures mardi, date limite des transactions dans la Ligue nationale.

Brown, anciennement des Oilers d'Edmonton, a été échangé contre le défenseur Bobby Allen et Laplante a été obtenu en retour de l'ailier gauche Greg Crozier, du Wild du Minnesota.

Brown, 25 ans, retourne ainsi à Boston, qui l'avait repêché en première ronde lors du repêchage de 1995. Il n'a jamais disputé un match pour les Bruins, qui l'ont échangé aux Oilers en janvier 1996 en compagnie de l'ailier droit Mariusz Czerkawski et d'un choix de première ronde pour le gardien Bill Ranford.

"Nous connaissons bien Sean étant donné que nous l'Avons repêché, a mentionné Mike O'Connell, le directeur-général des Bruins. Il est gros et robuste, il est un bon patineur et nous donnera plus de mordant devant le filet."

Brown a marqué six buts et a récolté quatre passes et 127 minutes de pénalité en 61 matchs avec les Oilers. Il a de plus maintenu un différentiel de -8.

Choix de deuxième ronde au repêchage de 1998, Allen en est à sa première saison chez les professionnels et a marqué cinq buts en plus de récolter 10 passes en 49 matchs avec Providence, dans la Ligue américaine. L'année dernière, il avait remporté le Championnat de la NCAA avec Boston College.

Laplante, qui aura 25 ans le 28 mars, a passé toute la saison avec Houston, dans la Ligue américaine. Il a marqué 11 buts et a récolté six passes en 31 matchs.

"Laplante sera joueur autonome en juillet, et nous pourrons mieux suivre son développement durant environ 15 ou 20 matchs à Providence, a indiqué O'Connell. Il pourra aussi aider Providence, qui se bat pour une place en séries."

Crozier, 25 ans, a marqué cinq buts et a amassé six passes en 54 matchs à Providence. Il a joué un match avec les Penguins de Pittsburgh l'an dernier, avant de s'entendre avec les Bruins à titre de joueur autonome en août.