La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 1er février. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre Bruno Fortin du Collège Français de Longueuil alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Alexandre Dubois du Collège Champlain de Sherbrook

Le joueur offensif de la semaine Bruno Fortin, du Collège Français de Longueuil a largement contribué aux trois victoires de son équipe au cours de la dernière semaine en marquant 6 buts en plus de récolter 6 passes pour 12 points incluant 2 buts en avantage numérique et 1 but gagnant. Le vétéran joueur de centre a débuté la dernière semaine en marquant 2 buts et en récoltant 2 passes dans une victoire de 8-5 à Vaudreuil-Dorion mardi le 27 janvier. Deux jours plus tard, il a marqué 1 but et amassé 2 passes dans une victoire de 5-4 en surtemps à Valleyfield alors que le lendemain, il a réussi un tour du chapeau et s'est fait complice de deux autres buts pour conduire le Collège Français à une victoire de 10-5 à Lachine. Jusqu'à présent cette saison, Fortin domine la colonne des pointeurs de son équipe avec un dossier de 18 buts, 46 passes et 64 points en 38 matchs. Au scrutin il a devancé son coéquipier, Olvier Bélanger et l'ailier droit Cédrick Rochon des Inouk de Granby.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but du Collège Champlain de Sherbrooke Alexandre Dubois qui reçoit cet honneur pour une 2e fois cette saison. Au cours de la dernière semaine, le vétéran gardien de but a participé aux quatre matchs de son équipe où il a enregistré 3 victoires, n'a pas été impliqué dans une décision, a alloué 5 buts sur 70 tirs, conservé une moyenne de 1:46 buts alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.929%. Dubois a débuté la dernière semaine en allouant 2 buts sur 23 tirs dans une victoire de 3-2 sur les Filons de Thetford-Mines mardi le 27 janvier. Le Lendemain, il a relevé son coéquipier Vincent Lamontagne en fin de deuxième période où il a repoussé 9 tirs en 25 minutes dans un revers de 5-2 à Joliette. Samedi le 31 janvier, il a repoussé 10 tirs pour enregistrer son 6e jeu blanc de la campagne, égalant ainsi le record de la ligue établi par le gardien de l'Action de Joliette la saison dernière, Danny Mireault dans un triomphe de 7-0 contre Saint-Félicien-D.M. Dubois a complété son excellente semaine de travail en allouant 3 buts sur 28 tirs dimanche dans une victoire de 9-3 à Vaudreuil-Dorion. Jusqu'à présent cette saison, l'excellent gardien du Collège Champlain a pris part à 33 matchs et domine la ligue avec un dossier de 26 victoires, 6 revers, 6 blanchissages, 63 buts alloués, une moyenne de 1 :97 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.914%. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Carl Chamberland et le défenseur du Titan de Princeville, Tommy Gauthier.