HAMILTON, Ont. - Les Bulldogs de Hamilton ont vaincu les Marlies de Toronto 5-1, dimanche soir, dans un match qui avait des airs de véritable bagarre de ruelle.

Il s'agissait du huitième de 12 affrontements entre les Bulldogs (39-14-8) et les Marlies (24-28-10) cette saison, et l'animosité entre les formations était évidente avec quatre bagarres impliquant huit joueurs différents uniquement au cours du deuxième vingt.

Les nombreuses batailles ont même empêché de belles pièces de jeu offensives.

Kyle Calder, des Marlies, avait même pensé qu'il avait marqué au cours de la deuxième période, mais le jeu a été interrompu quelques fractions de seconde avant que la rondelle ne traverse la ligne rouge en raison d'une bagarre au centre de la patinoire.

En dépit des escarmouches, ce sont les Bulldogs qui ont dominé la feuille de pointage.

Néanmoins, c'est Tim Brent qui a ouvert la marque pour les Marlies en milieu de premier engagement.

Ben Maxwell a créé l'égalité en supériorité numérique tôt en deuxième période à l'aide d'un tir sur réception qui a battu le gardien Joey MacDonald.

Mike Glumac et P.K. Subban ont ajouté deux autres filets dans un intervalle de deux minutes au milieu de l'engagement pour procurer une confortable avance de 3-1 au club-école du Canadien de Montréal.

David Desharnais a ensuite trompé la vigilance de MacDonald à une minute du troisième tiers.

Ryan White a bouclé le score en tirant dans une cage béante alors que les Bulldogs évoluaient en infériorité numérique, avec cinq minutes à faire au match.