BEDFORD (LHSR) - La rivalité qui existait jusqu'à présent entre les Bulls de Bedford et les Renards d'Iberville a augmenté d'un cran ce dimanche.

Puis, ça n'ira pas en diminuant alors que les deux équipes risquent fort bien de se retrouver en séries lors de la première ronde, si le classement reste inchangé d'ici la fin de saison. Disons que les rencontres seront longues et interminables.

Mais, avant que les Bulls se rendent à Iberville, ils avaient eu rendez-vous la veille à St-Césaire où peu de joueurs s'étaient présentés comme en fait foi la marque finale de 8-0 en faveur des Canonniers. Un match qui ne passera certainement pas à l'histoire. Toutefois, du côté des vainqueurs, notons les performances de Denicourt (1-3), Borduas (2-1), Bienvenue (2-0), Hamel (2-0) et Dostie (0-2). Rappelons brièvement que les Bulls lors de cette rencontre n'ont tiré que 10 fois en direction de St-Onge qui enregistrait un deuxième jeu blanc cette saison et de surcroît, face aux Bulls d'ailleurs. Pas moins de 350 amateurs s'étaient présentés à la rencontre.

Toutefois, c'est la rencontre Bulls-Renards qui aura retenu l'attention ce dernier week-end. Une rencontre assez tumultueuse, surtout le dernier engagement où plusieurs escarmouches ont eu lieu, dont une bagarre entre Jonathan Brodeur et Sébastien Rouillé. Pourtant après un premier tiers où 12 pénalités avaient été décernées par l'officiel, les Bulls retraitaient au vestiaire avec une avance d'un but.

Après avoir vu Bourassa marquer en infériorité numérique dès une mise en jeu à la droite du gardien Desbiens, Serge Falcon nivelait la marque lorsqu'en recevant une passe de Bouchard, il s'est départi facilement du défenseur adverse avec une feinte magistrale pour ensuite coucher le gardien Tremblay pour loger le disque dans le haut du filet. Puis vers la fin de l'engagement, Falcon remportait une autre mise en jeu pour passer au défenseur Groves qui, sur réception, passait à Lareau qui lui, tirait un boulet de canon, qui marquait le but donnant l'avance aux Bulls.

Ce premier tiers aura aussi été marqué par une altercation entre le "scientifique" joueur J-F Dumont qui sautait littéralement sur Érick Brodeur. Juste avant, Perricone et Gasser en était venu aussi à valser ensemble.

Le deuxième tiers aura toutefois été fatal pour les Bulls, qui indisciplinés, auront permis à l'adversaire de revenir et prendre les devants avec trois filets sans riposte, dont deux en avantage numérique. Fait à noter, l'officiel à dû mettre fin prématurément à la période (il restait 2:30 au tableau) ayant vu un partisan lancer un objet en direction de celui-ci. Il appert que ce partisan, est un officiel de cette ligue d'ailleurs. Avec une mêlée qui avait éclaté avant l'incident, l'officiel a pris la bonne décision d'envoyer les deux équipes à leur vestiaire pour en profiter pour resurfacer la glace et de reprendre par la suite, là où ils en étaient rendu au deuxième tiers. Avec une marque de 3-2, tout était encore possible du côté des Bulls.

Au dernier engagement, Dominic Collette des Renards a inscrit le premier de ses deux buts à 6:25 puis récidivait à 8:52 alors que son équipe profitait d'un avantage numérique. Bagarres, empoignades après les coups de sifflet et escarmouches auront été les scènes auquelles les partisans auront été témoin lors de ce dernier tiers. Les Bulls, par l'entremise de Patrice Brodeur, complètaient la marque à 10:47 sur des aides de Bouchard et Verville.

Notons les nombreux partisans des Bulls qui ont fait le voyage pour cette rencontre. D'ailleurs, ils étaient plus nombreux que ceux des Renards.

Après la rencontre, la direction a fait signe à Harrison Gendreau ainsi que Maxime Trépanier pour venir en renfort à l'équipe qui ne va nulle part en ce moment. Espérons que la situation se replacera sous peu.
Plusieurs absents réguliers manquaient à l'appel: Mathieu Day, Gordie Neil et Benoît Monty.

Une première, la description de la première période Bulls - Renards, disponible à partir du site des Bulls au www.bullsbedford.com ou en tapant ce lien : http://www.bullsbedford.com/bulls-renards.mp3
Revivez en différé le but de Serge Falcon et Marc Lareau.

Pierre Lafrance
Gouverneur / publiciste
Bulls de Bedford
bullsinfo@bullsbedford.com