(RDS) - Dans la Ligue nationale de hockey, le lock-out entre dans sa troisième semaine et hier, les propriétaires ont été avisés de faire une croix sur le mois d'octobre. Les dirigeants pourront utiliser les dates réservées au hockey pour d'autres événements; une décision qui ne surprend pas du tout les joueurs.

Après deux semaines de lock-out, joueurs et propriétaires ne se sont toujours pas parlés. Aucun camp ne semble intéressé à bouger... par conséquent, il n'y aura pas de hockey en octobre dans la Ligue nationale.

"C'est leur business et ils fixent les règles du jeu. C'est à eux de décider", pense Vincent Damphousse.

"Là, ils ont annulé octobre et bientôt ça va être novembre puis décembre. Il va falloir qu'ils commencent à se parler sinon ça va être long", ajoute Ian Laperrière.

"Je ne pense pas que le conflit va se régler à court terme. Moi, je ne pense pas qu'on va jouer avant janvier", selon le joueur de centre du Canadien Mike Ribeiro.

Avec l'annulation des matchs prévus au mois d'octobre, Joël Bouchard doit se dire qu'il n'a pas travaillé inutilement en développant le projet de la Caravane. La semaine dernière, il a dévoilé l'horaire des matchs qui seront présentés d'ici Noël et maintenant on se bouscule à sa porte pour avoir la chance d'accueillir la Caravane après les Fêtes.

"Ça va des Iles-de-la-Madeleine, à la Gaspésie en passant par le Nouveau-Brunswick. Y'a aussi plusieurs petites villes qui ont été très sympathiques et qui voulaient nous avoir. On ne peut pas prévoir un calendrier trop à l'avance et se compromettre car notre but ultime demeure de retourner avec nos formations respectives dans la Ligue nationale", indique l'organisateur de la Caravane, Joël Bouchard.

Rappelons que le premier match de la Caravane est prévu pour le samedi 23 octobre à Sorel